Alcool au volant

Résolu
emma56 - 9 déc. 2009 à 11:07
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 déc. 2009 à 14:03
Bonjour,
mon ami s'est fait arreter par la gendarmerie en pleine nuit le 15 mars dernier et avait bu de l'alcool comme il a eu un accident ils lui ont fait souffler dans le ballon mais a l'hopital ils se sont trompé dans les flacons et du coup il n'y a aucun taux d'alcoolemie decelable ;pourtant il est quand meme convoqué au tribunal le 30 decembre prochain que risque t'il vraiment???? car le plus gros soucis c'est que son metier est chauffeur routier!!
quelqu'un pourrait il me repondre car nous sommes assez inquiet sur le sujet!!merci d'avance

8 réponses

Le "ballon" comme vous dites n'est qu'une présomption. La preuve c'est l'analyse effectuée par l'hôpital. Si cette preuve est (par un hasard bienheureux) négative, n'importe quel avocat pourra faire acquitter votre mari. Mais n'allez pas au procès seuls, faites vous seconder d'un avocat.
Par contre et sans jouer les moralisateurs, ce coup de semonce sur le travail de votre mari devrait lui donner à réfléchir. Sans boulot, c'est le chômage et tout ce qui s'ensuit pour lui mais aussi pour vous et vos enfants si vous en avez.
0
ce sont bien les analyses de l'hôpital qui ont été faussées car ils se sont trompé alors tant mieux pour lui si le tribunal ne peut pas condamner! il s'en veut énormément déjà et n'a jamais recommencé! et pour répondre a tout ceux qui se permettent de juger aussi méchamment ne dites jamais "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ca peut arriver a n'importe qui même quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire!! merci germain pour les conseil enfin des gens suffisamment intelligent pour conseiller et donner son avis sans méchanceté!!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 déc. 2009 à 13:00
Bonjour,

Bien que ce soit son métier, je ne trouve pas très professionnel pour un routier de conduire alcoolisé !

Avant d'être "assez inquiet sur le sujet", ne trouvez-vous pas qu'il vaut mieux tout de suite arrêter de boire de l'alcool ?

J'espère au moins qu'aucun dommage corporel n'est à déplorer...

A +
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 13:07
Ce n'est pas parce qu'il est chauffeur routier qu'il peut se permettre de s'alcooliser, bien au contraire !
Je refuse de défendre ce genre de comportement, vous avez l'air de banaliser la chose, mais j'ai vu un routier drogué lui, écraser (sur un passage piéton) une femme a qui on a du couper les deux jambes, elle est décédée, je n'aimerais pas être à la place du conducteur du bahut, parce qu'il n'a pas fini de payer !

Alors Madame, si vous avez de l'influence sur votre mari, demandez-lui plutôt de cesser de boire avant de vous préoccuper de lui éviter des amendes ou une suppression de permis.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 déc. 2009 à 13:11
Souffler dans le Ballonn,il y a ballon et ballon

Ethylomètre . taux recevable devant les tribunaux .détermine le taux par en mg/l d'air exprimé.

Ethylotest .: aucune valeur devant le tribunal ,sert seulement à déterminer le taux sur la V.P. en attente d'une prise de sang ou du controle par l'ethylometre

Donc peut etre que votre mari à soufflé dans un ethylomètre à la gendarmerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
9 déc. 2009 à 13:26
j'espère bien qu'il sera condamné :-)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 déc. 2009 à 15:18
Tout le monde peut faire une erreur dans sa vie .
0
emma56 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
9 déc. 2009 à 21:15
oui tout le monde peut faire un e erreur mais en croire ce forum certains ne font jamais rien de mal ca doit etre les enfants du st esprit!!!
0
sarkoussi > emma56
10 déc. 2009 à 13:06
Oui tout le monde a le droit de faire une erreur !
Oui ! on peut boire une fois de temps en temps !
Oui ! On peut aussi tuer sur la route, juste de temps en temps !!!
Oui ! On peut aussi mourir de temps en temps.
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 15:53
Oui, tout le monde peut boire un peu plus que de raison accidentellement, à l'occasion d'une fête, sauf que, quand on est responsable et adulte et qu'on se sent bourré, on ne prend pas le volant, il suffit d'une fois pour devenir un criminel, pensez-y !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,

+1 pour Sissi44 !!!

Il n'y a pas de droit à l'erreur ici. On ne peut pas conduire bourré sous couvert du droit à l'erreur, c'est un comportement totalement irresponsable et criminel.

Le mari de emma56 ne doit pas essayer de fuir ses responsabilités mais les assumer... car ce sont des gens comme lui qui tuent tous les jours sur la route et après il leur suffit de dire "c'est un accident" ou "j'ai fait une erreur".

Et bien moi je dis NON. Tuer quelqu'un, ce n'est pas qu'une erreur, c'est surtout un crime.

A+
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 déc. 2009 à 14:03
Emma 56 ,Sarkoussi et GrandCaribou .
Ne vous fachez pas ,bien enttendu que je suis entièrement de votre avis .
Il ne faut pas boire quand on a l'intention de conduire .

Car lisez mon mon message du 09/12 à 13 h 11
0