Paiement carte frauduleux
lilirose
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,
j ai perdu ma carte banquaire je m en suis rendu compte quelques jour apres (en fait elle etais dans mon sac qui a disparu aussi) j ai fais opposition 180 euro avais etais retiré le voleur a commander un article dans un catalogue de vente a distance ,je ne recupererais pas cet argent car je n est pas declarais sa pertes immédiatement, par contrej ai contacté le catalogue et en fait le voleur a fais un paiement en 4 fois car je n avais pas la somme sur mon compte l article a etais livrée et moi il me reste donc 3 facture de 180 euro a payer dans les mois qui suive ques que je dois faire merci de m aider je pannique
j ai perdu ma carte banquaire je m en suis rendu compte quelques jour apres (en fait elle etais dans mon sac qui a disparu aussi) j ai fais opposition 180 euro avais etais retiré le voleur a commander un article dans un catalogue de vente a distance ,je ne recupererais pas cet argent car je n est pas declarais sa pertes immédiatement, par contrej ai contacté le catalogue et en fait le voleur a fais un paiement en 4 fois car je n avais pas la somme sur mon compte l article a etais livrée et moi il me reste donc 3 facture de 180 euro a payer dans les mois qui suive ques que je dois faire merci de m aider je pannique
A voir également:
- Paiement carte frauduleux
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Carte arrachée paiement refusé - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Prélèvement paiement comptant carte pass - Forum crédit consommation
Ce texte modifie le Code de la consommation :
" Art.L. 133-19.-I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 €.
« Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
« Art.L. 133-17.-I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci."
que dit le texte car cela arrive de plus en plus frequement?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!