Paiement carte frauduleux

lilirose - 8 déc. 2009 à 18:58
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 9 déc. 2009 à 08:21
Bonjour,
j ai perdu ma carte banquaire je m en suis rendu compte quelques jour apres (en fait elle etais dans mon sac qui a disparu aussi) j ai fais opposition 180 euro avais etais retiré le voleur a commander un article dans un catalogue de vente a distance ,je ne recupererais pas cet argent car je n est pas declarais sa pertes immédiatement, par contrej ai contacté le catalogue et en fait le voleur a fais un paiement en 4 fois car je n avais pas la somme sur mon compte l article a etais livrée et moi il me reste donc 3 facture de 180 euro a payer dans les mois qui suive ques que je dois faire merci de m aider je pannique
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2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 déc. 2009 à 19:00
--porter plainte au commissariat avec ton releve
et tu amene tout ca a ta banque

tu as une bonne chnace d'etre remboursee apres enquete


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
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en fait si j ai perdu 180€ avidement sa fais pas plaisir mais bon ca m apprendra je ferais plus attention a mon sac désormais mais comment prouvé au catalogue de vente que ce n,est pas moi eux il ont expédié la marchandise et si je paie pas j ai peur qu il viennes chez moi peu etre pour saisir
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Gérard > lilirose
8 déc. 2009 à 20:35
A titre informatif la réglementation applicable à compter du 01.11.2009 ( ordonnance 2009-866 du 17.07.2009)
Ce texte modifie le Code de la consommation :
" Art.L. 133-19.-I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 €.
« Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
« Art.L. 133-17.-I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci."
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roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795 > Gérard
9 déc. 2009 à 08:21
--et si le code confidentiel a ete utilise?
que dit le texte car cela arrive de plus en plus frequement?


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Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 186
8 déc. 2009 à 19:33
Pas question de payer un cadeau au voleur et puis quoi encore !
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