Travaux sans mon accord

feloxe -  
 feloxe -
Bonjour,
ma locataire a décrépi les murs d'une piéce,car elle préfére la pierre apparente ,elle a repeint des piéces sans nous demander,alors que les peintures étaient neuves et de qualité par rapport a celles appliquées.
Ne doit elle pas avoir notre accord avant ce genre de travaux?
Ne me répondez pas elle va remettre tout en ordre avant son départ car elle loue depuis 4 mois et a déja 2 mois de loyer de retard.

10 réponses

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Vous auriez du avant toute chose mettre une clause dans le bail interdisant de changer le revêtement mural car en dehors de cette clause, la locataire est libre de la décoration.

En revanche elle ne peut pas abattre une cloison, remplacer un sol par un matériau différent sans votre accord.

Pour ses deux mois de retard, ne laissez pas les choses trainer ! Huissier ou juge de proximité sans tarder !
0
feloxe

Pour les 2 mois de retard la machine est en route.
Pour la peinture on l'avait signalé oralement,mais ce n'est ni fait ni a faire,la peinture a coulé dans l'escalier.
Ce qui me géne le plus c'est d'avoir enlevé le platre du bureau,car le refaire va couter cher.
0

Si les travaux n'ont pas été réalisés proprement, vous devrez le faire constater par huissier au départ des locataires et leur réclamer la remise en état.
Ce n'est plus de la déco, c'est une dégradation, excusez-moi car j'avais compris qu'elle avait mis des parements en pierre apparente, pas qu'elle avait buriné le plâtre !
Elle est grave cette dame !
0
feloxe

C'est une maison de 1897 donc en pierre et comme c'est une maison de maitre il n'y avait pas de murs en pierres apparentes,car ils faisaient un platre et un papier peint contrairement aux fermes qui elles étaient en pierres apparentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc à son départ ne faites pas un état de lieu mais un constat d'huissier et un devis de réparation, vous aurez le droit de conserver son dépôt de garantie pour couvrir vos frais et de lui réclamer en sus si ça ne suffit pas !
0
Paris

Bonjour,
Comment savez-vous que votre locataire a décrépi les murs d'une pièce de
l'appartement que vous lui louez Vous a-t-elle laissé entrer chez-elle ?
Porter plainte pour dégradation de bien privé semble une solution possible
qui celle-là, vous permettra de demander la remise en l'état.
Cordialement.
0

On ne peut pas déposer plainte sans constat de personne assermentée, voyons !
0
feloxe

On a mis en vente notre maison et on a fait visiter,les acheteurs nous ont transmis les photos.
Pour la caution c'est rapé avec 2 mois de retard sur 4 la caution est déja absorbée.
De toute façon l'état des lieux de sortie sera fait par un huissier et nous serons sans pitié.
0
Paris

Vous avez raison feloxe, en disant 'nous serons sans pitié' car le vandalisme ou
la dégradation ne peût être accepté ou toléré de quelque manière que ce soit !
Cordialement.
0

Quand on voit dans quel état certains locataires rendent le logement c'est à vous dégoûter, et à nous, petits bailleurs avec petits revenus de remettre en état.
Inadmissible, ce devrait être jugé au pénal et non pas au civil !
0
feloxe

moi perso j'ai loué car mutée et pas reussi a vendre donc ou je suis je loue+je rembourse le prête de ma maison si le loyer n'est pas payé je vais droit dans le mur.Je me demande si je peux demander a ma locataire de me rembourser les petits cachets qui me permettent de dormir.Trêve de plaisanterie,le noel de mes trois enfants va se réduire a rien
0