Intervention garagiste

laquiche Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:35
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 21:45
Bonjour,

J'ai fais changer deux pneus sur ma voiture en avril dernier, le garagiste m'a conseillé de basculer les pneu arrieres, vers l'avant, et de mettre les pneus neufs à l'arriere, ce que j'ai accepté. Il m'a ensuite signalé un default de paralélisme sur le train avant, et m'a demandé l'autorisation de le corriger moyenant un supplément sur la facture, ce que j'ai également accepté.

le probleme est que je me suis appercu que maintenant à l'avant, un pneu etait beaucoup plus usé que l'autre, ce qui montre un probleme de paralélisme. je soupsonne que le travail est été mal fait, ou une erreur a été comise lors de l'intervention d'avril, puisque le default relevé en avril était trés léger (controle technique datant de mars a l'appui).

puis-je me retourner contre le garagiste, que puis-je lui demander comme réparation, doit-il changer les pneu usé précipitament ? qui paye ?

voila je voudrais avoir votre avis sur ce soucis, avant de negocié avec lui.

Merci d'avance

1 réponse

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
7 déc. 2009 à 21:45
Bonsoir

Vous pouvez retourner mais il vas pas prendre en garantie car le parallelisme peut se fausser trés rapidement donc il est tres rarement sujet a une garantie
0