Cdd 6mois puis cdi, droits?

steffy - 7 déc. 2009 à 16:12
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 7 déc. 2009 à 18:47
Bonjour,

je suis actuellement en CDD jusqu'au 9 decémbre, je signe mon CDI le 10 décembre car il m'embauche. ai-je dois à un solde de tout compte par rapport au CDD, et dois-je avoir un prorata dun 13eme mois?

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
7 déc. 2009 à 18:47
Bonjour,

Le solde de tout compte est destiné à établir l'arrêt des dettes de l'employeur à l'égard d'un salarié dont le contrat de travail a été rompu.
Dans votre cas le CDD voit sa continuité dans l'établissement d'un CDI.
Il serait bon, par contre, que, dans votre contrat de travail ou bien dans un document annexe, figurent les dispositions qui font suite à votre CDD, a savoir, et si nécessaire :
Durée de la période d'essais, sachant que la durée totale du ou des CDD vient en déduction de cette dernière.
Nombre de mois d'ancienneté acquis au titre du CDD
Reliquat de CP acquis au titre du CDD
Etc...
Concernant le 13° mois, vous devez vous renseigner auprès de vos collègues de travail pour connaitre des dispositions qui règlent son attribution et ses modalités de paiement.

Cdlt
0