Problème remboursement avec propriétaire

jjessib26 -  
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de mon appartement fin octobre. Ayant un préavis de 2 mois, je devais donc libérer mon appartement le 31/12.
Or je n'y vivais plus. Mon propriétaire a fait visiter mon appartement à plusieurs reprises, et fin novembre un locataire a était choisi, mais celui ci voulait que je quitte l'appartement le plus vite possible pour l'arranger pour son déménagement. Le propriétaire étant ok, j'ai donc rendu mes clefs le 24/11/2009 au soir.
J'ai reçu mon chèque de caution, mais je n'ai pas eu le remboursement des jours restant du mois de novembre, à savoir du mercredi 25 au lundi 30, soit à peu prés 80 euros. Certe ça n'est pas énorme mais pour moi si, surtout en ce moment!
j'ai donc téléphoné à mon ancien propriaitre qui ne veut pas me rembourser. Comment faire s'il vous plait? ai-je une possibilité de récupérer mon argent?

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour ,

Faites lui un courrier LR/AR en lui rappelant la situation et l'installation du nouveau locataire avant la fin de votre preavis.
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62
 
Le propriétaire vous a sans doute prélevé ce montant parce que le nouveau locataire n'avait pas encore emménagé, ce qui semble normal.

Mais si le nouveau locataire était dans les lieux, le propriétaire ne peut pas percevoir deux loyers pour le même logement donc vous devriez pouvoir récupérer votre argent à condition d'en apporter la preuve.
0
jjessib26
 
ok.. le soucis c'est que le nouveau locataire à soit disant récupéré les clefs le jeudi soir (je les ai rendues le mardi soir) et qu'il n'a pas fait payer le nouveau locataire pour les 5 jours du mois de novembre... donc en gros j'ai payé le loyer du nouveau locataire!
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62
 
Prouvez que le locataire entrant a bien récupéré les clefs, ou demandez-lui le remboursement directement s'il est de bonne foi.
0