Resilation de bails

titi -  
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite demanager de l'appartement ou je suis actuellement car mon propriètaire ne ma toujours pas mis de chauffage et je suis constament malade.De plus il y a pas mal de petit probleme dans cette appartement comme la douche qui fui la hotte aspirante qui a ete mal mise et quon ne pe pas se servir.A t il le droit de me demander3mois de preavis alors que c pour ma sante que je quitte son logement. Et autre question a t il le droit d'encaisser un chèque de caution et de garder un double des cles de mon logement
Merci de votre reponse

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, vous devez respecter le contrat de location, et les mois de préavis indiquée dans celui-çi.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Pour le preavis de 3 mois, c'est le preavis legal. Votre situation ne vous ouvre pas droit au preavis reduit.

Cheque de caution : Oui, il a le droit de l'avoir encaissé. Il vous rendra l'equivalent a votre sortie, apres application des retenues pour remise en etat eventuelle ;

Garder le double de clés: Normalement non ! C'est la porte ouverte a une "violation" de domicile, sans effraction.
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

Ce n'est pas parce que le propriétaire ne respecte pas ses obligations que vous pouvez partir quand vous voulez.
Vous devez respecter le préavis inscrit au bail.

Les locataires disposent quand même à ce jour de beaucoup de moyens pour forcer le propriétaire à installer le chauffage.
0