Employeur empêche son salarié de travailler
EmmanuelleGabrielle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
-
7 déc. 2009 à 10:51
EmmanuelleGabrielle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 16:45
EmmanuelleGabrielle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 16:45
A voir également:
- Mon patron m' interdit de venir travailler
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Mon employeur me demande de ne pas venir travailler - Forum CDI
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
- Mon employeur peut-il me demander de ne pas travailler ? - Forum litiges
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
6 réponses
EmmanuelleGabrielle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
1
7 déc. 2009 à 14:05
7 déc. 2009 à 14:05
Merci beaucoup Spirit21 pour cette réponse.
Donc si je comprends bien :
Dans un premier temps saisir les Prud'hommes en référé
Esuite re-saisir le CPH sur le fond pour 'se faire licencier' par l'employeur en réclamant au passage l'indemnité de licenciement liée à l'ancienneté de mon compagnon (13 ans !)+ d'éventuels D.I.
Cependant je me demande s'il ne faudrait pas attendre que le jugement du référé soit rendu par le CPH avant de pouvoir à nouveau saisir celui-ci ?
Les 2 actions peuvent elles être menées simultanément ?
Par ailleurs savez-vous si les ASSEEDIC acceptent ce type de démarche ?
Vont elles considérer que mon compagnon est licencié ou bien vont-elles juger qu'il est démissionaire ?
(c'est pour savoir s'il pourra percevoir le chômage assez rapidement car les finances manquent depuis 2 mois et c'est assez difficile !).
J'espère ne pas abuser de votre temps Spirit21 mais vos connaissances me seraient fort utiles.
D'avance merci pour votre aide.
Emmanuelle
Donc si je comprends bien :
Dans un premier temps saisir les Prud'hommes en référé
Esuite re-saisir le CPH sur le fond pour 'se faire licencier' par l'employeur en réclamant au passage l'indemnité de licenciement liée à l'ancienneté de mon compagnon (13 ans !)+ d'éventuels D.I.
Cependant je me demande s'il ne faudrait pas attendre que le jugement du référé soit rendu par le CPH avant de pouvoir à nouveau saisir celui-ci ?
Les 2 actions peuvent elles être menées simultanément ?
Par ailleurs savez-vous si les ASSEEDIC acceptent ce type de démarche ?
Vont elles considérer que mon compagnon est licencié ou bien vont-elles juger qu'il est démissionaire ?
(c'est pour savoir s'il pourra percevoir le chômage assez rapidement car les finances manquent depuis 2 mois et c'est assez difficile !).
J'espère ne pas abuser de votre temps Spirit21 mais vos connaissances me seraient fort utiles.
D'avance merci pour votre aide.
Emmanuelle