Amende Article R417-12

none - 6 déc. 2009 à 14:22
 rodolphe - 7 déc. 2009 à 12:09
Bonjour,

j'ai reçu une amende (35e -> 75e) sur un parking ou il y a toujours de la place dans une copropriété ou je réside actuellement car mon utilitaire est resté plus de 7 jours !

Il est vrai que je l'utilise rarement mais comment peut on mettre une amende sur une place de parking gratuit, dans une copro, ou je réside !!!

je suis à l'écoute de tout conseil.

merci

1 réponse

...tout simplement parcequ'un propriétaire a dû constaté que vous occupiez une place inutilement longtemps au même endroit ( + de 7 jours ) et a donc contacté son syndic de copropriété pour faire venir la police pour vous verbaliser, verbalisation qui est prévue par le code de la route...Vous avez même la chance de ne pas aller rechercher votre voiture à la fourrière !
0
hello

je comprend bien le principe. Mais c'est pas de ma fautes si j'utilise les transport en commun et pas ma voiture !

"vous occupiez une place inutilement" ca c'est lui qui le pense. Sur ce parking il y a TOUJOURS de la place. Et moi il faut bien que je le gare quelque par mon véhicule. Mais comme il est moche ... avec une ferrari personne aurait rien dit :/

si je suis malade et que je ne peut pas utiliser mon véhicule ...
si il est en panne ....
si je suis en vacance ...
si je suis en mission à l'étrangé ...

bref encore un con qui a rien a foutre de son temps.
0
Si le stationnement n'a pas lieu sur la voie publique, je ne vois pas ce que la police peut verbaliser !!!
0