Frais retenu sur depot de garantie

laetitia -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir mon chèque de dépot de garantie et l'agence me décompte une réparation faite le 30 septembre alors que j'ai quitté l'appartement le 13 septembre. Je n'étais même pas au courant de cette demande de réparation vu qu'après l'état des lieux on ne m'a signifié aucun problème. Est-ce normal et surtout en ont-ils le droit? merci
A voir également:

4 réponses

Lelfe

Bonjour,
Si rien n'apparaît sur votre état des lieux sortants en lien avec cette réparation, alors ils ne doivent pas le décompter de votre caution.
Faites une LRAR pour leur en demander le remboursement selon ce prétexte.
0
luciole

bonjour
normalement vous devez avoir un double de l etat des lieux de départ s il est neant alors on ne peut vous retenir des frais,

attention vous devez l avoir signe ainsi que votre bailleur sinon rien ne prouve le fait qu il vous fasse payer une reparation a votre charge s il ny a pas de trace de cet etat des lieux

malheureusement il y a de plus en plus de gens malhonnetes il faut a tout prix avoir une trace de tout, pensez a etablir des documents et les faires signer par les 2 parties des qu il a une transaction un accord oral ou quoi que ce soit d autres. c est fastidieux mais au moins on peut se defendre

bon courage
0
laetitia

oui j'ai bien l'etat des lieux d'entree et celui de sortie et il ne fait aucunement reference a une panne ou degradation necessitant reparation.le comble c'est qu'ils me retiennent aussi des frais de sortie de locataire, j'ai jamais vu ca mais c'etait quand meme inscrit sur mon bail. demain direction l'agence avec mon calme et vos conseils merci
0
Lelfe > laetitia

Des frais de sortie de locataire ?? Ca existe, ca ?! C'est une blague ! Le locataire qui part paie déjà les mois de loyer pendant le préavis, c'est bien assez.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-100786QE.htm : "Aussi, la facturation de l'encaissement des chèques, d'une visite technique annuelle, des honoraires de renouvellement du bail sans modification des clauses du contrat de location, des frais de clôture de dossier ainsi que la réservation de location sont illicites"
Bon courage !
0
laetitia > Lelfe

merci beaucoup pour votre reponse je vais des demain a l'agence.
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

Les frais administratifs ne sont pas récupérables sur le locataire, mais certaines agences continuent à facturer les frais de papier, de timbres, les frais d'état des lieux en dehors de l'huissier, les frais d'ouverture et de clôture et j'en passe !
Direction associations de défense !
0
laetitia

merci pour votre aide!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Des arnaqueurs pour plus de 5O% d'agences tous est bon pour prélever des frais
En plus d'un loyer à l'entrée ils touchent un % sur le loyer et vous facturent des réparations bidon en sortie
Boycotter les agences
En cas de problème locatif (disfonctionnement, réparation locative) ils sont absents
Louez en direct avec un proprio : bail gratuit EDL grauit
0