Poids lourd

tonri36 -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 19 ans et je souhaiterais faire la formation routier, mais comme je suis pas passé par l'école de routier , et j'ai un emploi qui ne m'intéresse pas. comment faire?

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonjour

Il faut prendre des renseignements auprès d'un centre de formation ( aft, cfr...etc) pour connaitre les conditions et le prix.

Ensuite tu as quelques solutions pour le faire financer car ça coute relativement cher,

Si tu es au chomage, pôle emploi peut te payer ta formation , mais il faut etre au chomage depuis un moment et actuellement y'a plus de fonds.

si tu travailles, tu peux demander un congé pour formation à ton employeur par le biais du fongécif, mais il faut justifier de 2 ans de présence dans ton entreprise.
0