La nationalité française avec adoption

kim - 6 déc. 2009 à 00:38
 Qu'est-ce à dire - 6 déc. 2009 à 03:24
Bonjour,
je suis algerienne résidé en france depuis presque 2 ans ...ma soeur ma adopté quand javais 15ans
quand elle ma mise a sa charge elle avait aussi sa nationalité algerienne.
mais ya un mois de cela elle a eu sa nationalité française (elle et ces enfants)
en sachant que quand elle fesait ces démarches pour cet nationalité,jetait pas encore la
voila la question que je me pose hjrd: ya -il possibilité d'avoir aussi la nationalité française vu que je suis tjrs sur sa charge et je ne suis tjrs pas majeur (jai 17ans)
je vous remercie d'avance
kim

1 réponse

Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 03:24
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165458/2009-12-06/

En clair, vous n'avez pas le droit à la nationalité française automatiquement, vous devez vous déclarer française auprès du Tribunal d'Instance.

Prenez contact avec le Tribunal d'Instance dont vous dépendez pour la déclaration de nationalité.
Appelez le Tribunal d'Instance de votre ville qui vous indiquera quel Tribunal d'Instance de votre département s'occupe des déclarations de nationalité.

Contactez ce Tribunal d'Instance qui vous dira quelles sont les démarches à suivre.

Attention, ce n'est pas une naturalisation, mais vous déclarez être française, il faut le faire avant les 18 ans !
0