Renseignement sur le mariage ac un algérien

caroline - 5 déc. 2009 à 16:58
 caroline - 5 déc. 2009 à 20:20
Bonjour,
je voudrez savoir si on es obliger moi et mon future mari si on dois avoir l'accord du consulat de france sur alger avant de ce marier

1 réponse

Avant un mariage à l'etranger tu dois en tant ke francaise obtenir un CCAM (certificat de capacité à mariage) pr ca tu dois contacter le consulat français le plus proche du lieu ou tu te maries, cela facilitera ENORMEMENT tes demarches par la suite pr une transcription de mariage.Moi j'ai été mal informer, je me suis renseigner uniquement a ma mairie, ainsi que mon epoux, et à aucun moment il n'etait question du CCAM, jusqu'au jour ou par hasard un d amis de mon epoux lui en parle... c t trop tard pr moi ma date eté prévu ainsi ke mes congés et ceux de ma famille....aujourd'hui ca fait bientot 4 mois ke j'attends mon livret et je c pas encore combien je vais attendre.Avec CCAM au bout de DEUX MOIS MAXI tu auras ton livret...bonne continuation
0
merci sarah tu ma bocou aidé a prendre ma décision je préfére ne pa faire le ccam pask com sa je pouré avoir la résidence ici en algérie car il me reste moin d1 moi sur mn visa et ke je ne pe pa repartir pui revenir , tu ma vraimen bi1 aidé merci
0