Succession immobilier

calvero - 5 déc. 2009 à 11:27
 calvero - 6 déc. 2009 à 08:45
Bonjour,
Dans le cadre d'une succesion nous venons de recevoir les rapports d'expertises detaillé de biens immobiliers d'aprés cette expertise la valeur vénale des biens expertisés représente au total 1 180 000 euro comment se passe ensuite la vente sur ces biens et qu elle est la somme que l'etat prends la dessus et que va-t-il reste pour moi qui suis l'heritier au niveau de cousin 3e degres? sachant que nous sommes 8 du meme niveau. J'ai cru comprendre que lorsque une offre d'achat se fera nous devrons donner tous notre accord pour la vente sinon la vente ne se feras pas. A quel hauteur l'Etat taxe t il une succession immoblier merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour,
1) Sur les degrés de parenté : cousin au 3ème degré ça n'existe pas. Il vous faut calculer votre degré de parenté avec le défunt. Pour cela, il vous faut remonter à l'ancêtre commun et compter les intervalles.
Par exemple, un cousin germain : votre père, 1 ; grand-père (ancêtre commun), 2 ; votre oncle, 3 et votre cousin germain, 4. Vous êtes parent au 4ème degré avec un cousin germain.

2) Une fois calculé le degré de parenté, vous avez le barême ci-dessous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2745-droits-de-succession-2022-bareme-calcul-et-taux/
En négligeant les représentations éventuelles.

3) Effectivement, vous devez tous donner votre accord.

4) Les biens ont été évalués et seront mis en vente à cette somme. Pour autant, il n'est pas dit qu'un acquéreur intéressé ne négocie pas. Ce serait même étonnant.
Cordialement.
0
ok merci de votre réponse je suis cousin germain par contre combien l etat prends t elle sur bien immobilier lors d'une succession on m'adit que c'etait pas le meme bareme que pour des biens financiers?
0