ACCROCHAGE VEHICULE ASSURANCE

MAUVAISE JOURNEE - 5 déc. 2009 à 09:30
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 déc. 2009 à 12:27
Bonjour,
Bonjour,
ma fille a eu un accrochage avec son véhicule jeudi dernier, elle s'est fait percuter par une voiture, elle roulait normalement est passée au vert lorsqu'une voiture a fait un demi-tour dans le carrefour et est venue la percuter,il sortait d'une autre rue parallèle, ma fille a déboité sur la ligne de bus et n'a pu éviter la voiture. Cette voiture faisant sa manoeuvre venait d'une rue adjacente, et a percuté la voiture de ma fille dans la portière côté chauffeur. Constat fait, l'autre conducteur a demandé à ma fille s'il elle était responsable car elle a du déboiter sur la ligne pour l'éviter chose qu'elle n'a pas pu. ELLE A DIT QU ELLE PENSAIT ETRE EN TORT Hier le conducteur de l'autre véhicule l'a rappelée plusieurs fois et est venue jusqu'à chez elle pour qu'elle refasse le constat car son assurance après visualisation du plan lui a dit que c'était 50/50. IL A LAISSE UN CONSTAT REMPLI ENTIEREMENT DE SES MAINS COMPLETEMENT CONTRAIRE AUX REALITES DES FAITS DANS SA BOITE AUX LETTRES; DANS CE CONTRAT MA FILLE VENAIT PERCUTER SON VEHICULE.
Mais gros problème suite à l'appel de ma fille à son assurance, il s'avère qu'elle n'est plus assurée depuis quelques mois , nous avons eu la facture en février qui était d'un montant de 446.67 fact valable jusqu'à fin décembre, ELLE DISPOSE D 'UNE ATTESTATION D 'ASSURANCE AVEC LES DATES DU PREMIER JANVIER 2009 AU 31 DECEMBRE 2009. mon mari a donc contacté l'assurance qui est résiliée depuis quelques mois (nous l'avons appris aujourd'hui) car nous n'avons pas payé 15 euros de frais de dossier car nous étions en retard d'un mois donc surprise pas de courrier indiquant que le contrat a été suspendu, toujours est-il si nous avions pris connaissance de ses 15 euros, nous les aurions payés.SOI-disant l'assurance nous a envoyé la facture de 15 euros en lettre simple et en recommandé, que nous n'avons reçu. PAS DE COURRIER COMME QUOI NOUS N ETIONS PLUS ASSURES CE QUI EST GRAVE. Se retourner contre l'assurance, le macaron vert stipule qu'elle était assurée jusqu'au 31 décembre nous l'avons réassurée ce soir car vous vous rendez compte qu'elle roulait sans assurance et s'il lui était arrivé quelque chose de grave.
l'autre conducteur a encore relancé ma fille pour qu'elle change son témoignagne alors que c'est lui qui a embouti le véhicule de ma fille, il a fait un faux témoignagne, il a approuvé le constat initial pourtant. Que faire , car il commence vraiment à l'embêter. Résultat de cet accident de la tôle froissée sur les deux véhicules.
MERCI BEAUCOUP DE NOUS AIDER DANS NOS DEMARCHES CAR NOUS SOMMES DESORIENTES.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 972
5 déc. 2009 à 09:50
Si votre fille n'est plus assurée,ses dégats ne seront pas couverts.
446.67 € c'est la cotisation annuelle ??
Donc si l'assurance a été résiliée ,votre fille a du recevoir un trop perçu .

C'est une assurance avec agence ou sur internet ??.

Si votre fille n'est pas assurée ,la partie adverse peut déposer plainte pour "" défaut d'assurance ""

Pour le constat ,elle n'a pas à refaire le constat , Y avait il des témoins
0
Bonjour,
Si les deus signatures sont apposées sur le constat, en bas de page et qu'en plus les
véhicules ont été dessinés dans la situation des faits et leur position lors de l'accrochage,
il n'y a pas à y revenir.
Dites-vous que vous ne lui avez pas forcé la main pour signer donc accepter et valider ce constat.
Puiqu'il y a la vrai version des faits , il ne faut pas changer les dires sous la pression exercée
par ce conducteur !
Si le responsable est ce conducteur, il aura un malus et il est vrai qu'aujourd'hui, cela a un coût
qui augmente la prime d'assurance.
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 972
5 déc. 2009 à 12:27
Paris
La seule chose,c'est que Mauvaise journée ,n'est peut etre pas assurée .
En tort ou pas en tort ,la partie adverse sera remboursée .
0