Garde d'enfant et demenagement

bettany Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 08:25
bettany Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 18:35
Bonjour,
Après 5 ans de garde alternée, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants agés de 10 et 13 ans depuis le 1er septembre 2009,avec tous les week end pour le père.
Pour obtenir la garde, j'ai du abandonner mon projet d'installation en province avec mon mari et son enfant, nous restons donc en region parisienne.
Le père habite à ce jour à 22km de mon domicile.
J'envisage de déménager, et la distance sera de 53 km.
Connaissant ses rancoeurs, je pense qu'il demandera la garde pleine, pouvez vous me dire si il y a une distance maximale entre les 2 domiciles, est ce que pour 53 km je risque de perdre la garde ???
merci de vos réponses

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 déc. 2009 à 08:52
bonjour
cela m'etonnerait
cela correspond à combien de temps en voiture 31 km en plus ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 déc. 2009 à 08:55
Bonjour

Il n'y a aucune règle de distance de logement.
Seulement si la distance est très importante, il convient de modifier quelques fois les droits de visite. mais ce n'est pas votre cas.
Reste à convenir du partage des frais de trajet selon l'accord fixé sur votre jugement.

Je trouve cependant dommage de voir se disputer une garde d'enfant lors d'une séparation, ces enfants n'ont rien à voir dans vos histoires d'adultes.
Il serait plutôt préférable pour eux de s'inquiéter de leur bien être plutôt qu'être au centre d'une bagarre juridique.
0
bettany Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 12:17
Le temps de parcours supplementaire est de 20 min.
Par rapport au fait qu'il vaut mieux s'inquiéter du bien être des enfants, c'est ce que je fais depuis 5 ans. Mes enfants ont toujours vouu rester avec moi je me suis battue pour cela, mais leur père ne leur donne pas la parole et s'en fiche.
Il est plutot dans l'esprit de me les enlever à tout prix uniquement pour me blesser !!
Le discours qu'il tient aux enfants est clair :"c'est moi qui decide ! je ne vous ecoute pas !"
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 déc. 2009 à 14:33
le temps supplémentaire ne doit pas occasionner de changement, ce n'est un motif pour changer les règles prééablies.

Je trouve dommage que le père n'ai pas plus de considération que ça pour ses enfants, s'il s'en sert uniquement pour vous blesser.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 déc. 2009 à 16:27
bonsoir
20 minutes, c'est rien
donc, vous lui signifiez par recommandé votre changement de domicile un mois avant l'echéance pour etre en regle

en recommandé vu le spécimen que vous racontez qu'est votre ex mari
cordialement
0
53 km, 2 aller/retour tous les week-end, ce n'est pas rien, ni pour les enfants, ni pour le père.
Vous dites que vous vous êtes battue pour récupérer la garde des enfants, il faut qu'on vous croit sur paroles quand vous dites que vous faites tout pour eux et que le père fais les choses par rancoeur, que les enfants veulent rester chez vous (on sait combien cela peut être influencé par le contexte)
Vous déménagez pour vos projets personnels, donc, vie bouleversée pour les enfants : changement d'école, d'environnement, de copains etc ......
Dans un souci d'équité entre parents, vous pourriez faire au moins un trajet sur deux
voilà ce que m'évoque votre message
0
bettany Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 18:35
Je fais deja aujourd'hui la moitie du trajet le vendredi soir plus le trajet complet le lundi matin.
Je précise aussi que pendant 4 ans et demi j'ai fait les trajet tous les jours une semaine sur deux au domicile du père (initialement domicile conjugal) pour ne rien changer auc habitudes de mes enfants.....
0