Annulation vente vehicule par notre acheteur

cars36 - 4 déc. 2009 à 15:05
cars36 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,
nous avons vendu une R21 qui a casi 300 000 kilometre le 26 nov 09, le CT est passé mais il y avait des choses a faire que l'acheteur a accepter. Sur la CG, nous avons preciser VENDU DANS L'ETAT LE....... a TEL HEURE.
Quand l'acheteur été venu voir le vehicule, mon copain lui a preciser pas mal de chose a faire.

Aujourdhui nous recevont un recommandé de l'acheteur nous precisant plusieur choses qui ne vont pas sur le vehicule, qu'on a pas ete de bonne fois et que RENAULT ne veulent pas reparer puisque la voiture a ete modifié a la va vite.

Je voulais savoir comment cela ce passe til.Jai tel a ma protection juridique et m'ont dit ke l'acheteur peut ce retourner mais doit faire expertiser la voiture.

Jai tres peur!!

11 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
4 déc. 2009 à 15:14
Bonjour
Voir http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
Pas de rétractation sur véhicule
on visite on essaie et on achète ou pas
0
EXCUSEZ MOI MAIS JE NY CONNAIS PAS GRAND CHOSE? QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR VOTRE REPONSE?
MERCI
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 déc. 2009 à 15:16
Effectivement ,votre acheteur peut faire une expertise .
Mais pensez vous qu'un VL de 300 000 kms ,n'est pas un peu fatigué ,même si c'est un bon VL .
L'acheteur ,avant de vous l'acheter ,l'a essayé,regarde un peu partout,a regardé le compteur,le C.T. ,le moteur ,ect ....
Alors qu'il perde son temps et paie un expert et les frais de justice .
Laissez le faire et dormez sur vos deux oreilles .
0
merci beaucoup pour votre reponse!
oui il l'a essayer, il a fait le tour, regarder le moteur, le compteur fonctionnait quand il est venu l'essayer.
Et la il nous sort que les pneus frottent dans les ailes donc qu'il risque de creuver et d'avoir un accident,
probleme de circuit de refroidissement, sonde de temperatured'eau branchée en direct sur la batterie donc risque d'incendie, une piece qui a ete reparé par un simple collier, et le garage qui refuse de faire les reparations.

CA FAIT TOUT DE MEME PEUR TOUT CA.
Oui c'est sur qu'a 300 000 kilometre et pour 1000 euros fallait pas s'attendre a une voiture neuve.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 déc. 2009 à 16:05
Quand on achète un VL de 300 000 kms ,c'est qu'on est un peu bricoleur et on ne va pas voir un garagiste .
Comme vous a dit Marmenard .
0
ba en plus le truc c'est qu'il nous disai que lui du moment que la voiture roulait, c'est ce qu'il voulait, il nous racontait comme quoi qu'il était electricien, qu'il saurait faire des reparation lui meme.
MAIS bon parfois la justice n'est pas cool et donne raison a des personnes qui ne le merite pas forcement.
On verra bien ce que cela va donner. Mais je ne veut pas le laisser nous avoir ca c'est sur, je ferai tout mon possible comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.
0
cars36 > cars36
9 déc. 2009 à 10:18
Resalut a tous!

Bon le type nous a envoyer un recommandé aujourd'hui, j'irai le chercher a 14h voir ce qu'il nous annonce, il va surement nous dire qu'il prend un expert pour la voiture!!

Mais j'aurai une tite question: si par exemple l'expert lui dit qu'il ya tel ou tel chose qui ne vont pas et qu'il peut ce retourner contre nous, qu'est ce qu'on doit faire et est ce qu'au CT ils aurai du le voir?
Merci de vos reponse.
0
cars36 > cars36
19 déc. 2009 à 12:29
jai oublier de revenir vous dire que dans le courrier qu'ils nous a envoyer ce sont les photos des choses qui ne vont pas sur le vehicule.Rien de plus pour le moment!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon me voici de retour, jai recu une lettre d'un huissier qui a ete pri par l'acheteur du vehicule!
voici ce kil dit:

Depui ke mon clien a le vehicule, il a connu de nombreux probleme graves et anormaux dont meme RENAULT refuse de s'occuper.

Mr ...... a fait refaire le CT qui indique une multitude de probleme non evoqués dans votre CT qui a ete effectuer pourtant un mois plus tot.

l'examens de vos facture d'entretien laisse paraitre une discordance entre le kilometrage et la date des factures.

POur ma part jai dressé un proces verbal de constat des defauts et malfacons affectant le vehicule.

Vous navez pas repondu aux relance de Mr...... dont une lettre avec accuser de reception.
c'est pourkoi je vou demande le remboursement pur et simple du prix dachat ainsi ke factures annexes(huissier, pieces inutiles).
SANS REPONSE SOU 8 JOURS, je me verrai deposer plainte entre les mains de monsieur le procureur de la republique.


POURRIEZ VOUS MAIDER SIL VOUS PLAIT SUR CE KE JE DOIS PENSER.MERCIIIIII
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2010 à 12:17
Bjr
La seule chose que je vois .
Un huissier ne peut pas etre juge et partie.
Demandez de rembourser la voiture et les frais annexes .
Vous etes allé voir votre assistance juridique et également il y a des avocats gratuits dans les mairies et Tribunaux .
0
je vais les rappeler cet apres midi la protection juridique.
J'ai si peur pffffff, comment peut on chercher la mouise comme ca quand on achete une voiture a 300 000 kilometre.
Avec notre chance on va l'avoir dans l'os.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
11 janv. 2010 à 14:57
Ne vous laisser pas impressionner à ce point par le papier de l'huissier ! dites vous que celui ci ,est payé pour ça ,et que moyennant finances à votre tour vous pouvez tenter de faire pression sur tel ou tel interlocuteur avec lequel vous êtes en désaccord !

Inutile de reprendre l'historique de la vente ici , 300 000 kms c'est conséquent , rien n'interdit pour autant de vendre ou acheter cette catégorie de véhicules .Un problème demeure ,c'est la naiveté ou prétendue telle avec laquelle des acheteurs s'engagent "les yeux fermés" sur des autos dont le CT est vierge ,comme si cette virginité etait la garantie d'une voiture en bon état ,avec un potentiel garanti !

Certes les acheteurs de bonne foi ,raisonnables dans leur achat méritent d'être protégés
Mais que penser d'une autre catégorie de "loufiats" d'ecervelés qui tentent des coups ,en se disant que moyennant chantage au vendeur par le biais d'une association de consommateurs ou d'un huissier ,on casse un marché ,et on repart faire un coup ailleurs ! non il ne faut pas céder à de tels chantages !

Vous devez maintenir votre position ,écrire à l'huissier en le priant de vous préciser en quoi consiste : les discordances entre le kilométrage ,et les dates de factures , qu'il veuille préciser également ses insinuations sur la validité du CT réalisé 1 mois avant la vente.

Rappelez lui l'historique de l'affaire telle que vous l'avez éxposé sur ce forum ,la relation Prix / kilométrage
En concluant qu'il n'existe pas de tromperie de votre part ,que l'acheteur a acheté non seulement en connaissance de cause ,mais que vous lui avez signalé ,les points mécaniques à reprendre ,et que de ce fait vous attendez serein le dépôt de sa plainte auprés du procureur (laquelle n'aura probablement jamais lieu )
Bonne chance
0
Tout dabord merci pour votre reponse.
Le probleme au niveau des kilometrage c'est que mon copain en fait achetai des piece pour reparer lui meme sa voiture vu kil est mecano et du coup il ecrivait a la main sur les factures le kilometrage a pe pres du vehicule pour ce donner une idee. Du coup ils on pri ca en compte.

C'est vrai que des que lon voi une lettre d'huuissier de suite ca fait super peur!
on a deja pa beaucoup de moyen alors si en plus il fallait redonner les 1000 euro plus les frais jen parle meme pas.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
11 janv. 2010 à 15:33
RE

Mécano ou pas rien n'interdit de réparer son auto 'bricoler diront d'autres" peu importe ,les casses , les sites pièces détachèes discount ,sont là pour faire de l'auto- réparation ,ce n'est pas encore un délit .
Les factures sont votre propriété ,rien ne vous empêche d'y apporter des annotations , le fait que vous les ayez remis à l'acheteur , est un gage de votre bonne foi , ce n'est pas tres élégant ,et de peu de valeur que de vous opposer cet argument
Résistez à ce chantage et répondez à l'huissier.
0
merci a vous!
Bon et bien aujourd'hui je vais faire le courrier a l'huissier!
je ne sais pas comment je vais tourner ma lettre, il va surement falloir que je fasse 50 brouillons avant!

je ferai l'envoi par recommandé comme ca ce sera mieu.
0
cars36 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 50
2 févr. 2010 à 11:41
Bonjour, alors suite au courrier que j'avais fais a l'huissier, voici sa reponse que j'ai recu aujourdhui.

Il dit que suite a la reception de mon courrier, son client n'en accepte pas les termes.
Qu'en effet, le CT qu'il a effectué réfute l'integralité de nos argument puisqu'une multitude de défectuosité et de malfacon ont ete révélé;
Donc il redemande le remboursement du vehicule immediat.
Et sans reaction de notre part, il deposera plainte aupres de sa gendarmerie.

Vous en pensez quoi?

ca me fais de plu en ^plu peur.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 févr. 2010 à 12:49
Bonjour,

Dans votre affaire, il y a une chose qui m'interpelle : Renault refuse d'effectuer la moindre réparation sur le véhicule. Et ça, ça veut dire que Renault a constaté des défauts graves sur la voiture (répérations bâclées, ...), ce qui n'encourage pas le garage à engager sa responsabilité en effectuant les réparations.

Il est certes permis d'effectuer soi-même les réparations, mais ces dernières doivent être correctement effectuées ! Or dans votre cas, il semble que le problème soit à ce niveau. Un carnet d'entretien n'a aucune valeur quand il est écrit par le propriétaire lui-même, ça serait trop facile on peut écrire ce que l'on veut !

Attention, vous êtes responsable si les réparations que votre copain a réalisées ont été mal faites. Rien dans la loi n'autorise à vendre un véhicule mal réparé sous prétexte qu'il a 300 000 Km. Les problèmes décrits dans le message n°3 sont graves et votre copain ne pouvait pas les ignorer parce que c'est lui qui a fait les réparations.

Personnellement, je vous conseille de régler le problème à l'amiable. Aller au tribunal ne vous sera pas forcément favorable...

Cordialement :)
0
cars36 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 50
30 juil. 2010 à 12:11
Bonjour, je revien poster ici car mon conjoint a ete convoquer a la gendarmerie concernant le vehicule. Donc il a eu le droit a une tonne de question, le rdv a duré 2h45 et maintenant le dossier va aller au procureur de la republique qui prendra ensuite une decision.

J'ai tres peur mais bon on verra bien, la vie et tellement mal faire au jour d'aujourd'hui qu'il faut s'attendre a tout.
0