Locataire quitte sans préavis et etats d lieu

alexx34 Messages postés 1 Statut Membre -  
 alexx34 -
Bonjour à tous,

j’ai un locataire qui payait souvent les loyers avec du retard… mais là, il ne me paye plus depuis 2 mois (octobre 2009).
(J’ai tjrs été concilient et « cool » avec lui pour ne pas qu’on soit fâché et que ça s’empire…)

je vous expose ma situation:
il ne m'a pas payé le mois d'oct, il me dit que c’était un oubli et qu’il régulariserait rapidement…
mais ça s’est aggravé en novembre parce que là, plus rien… donc il me doit le mois d'octobre, novembre, et maintenant décembre!!! (Heureusement, je perçois directement les apl donc ca fait déjà ca en plus…).

Malgré de nombreux appels téléphoniques, pas de réponse, le locataire ne donnait plus suite…
->j'ai donc fini par envoyé des courriers en recommandé il y a deux semaines (rappel loyers + assurance).

En début de semaine, il m’envoi un texto pour me dire qu’il quittait l’apt parce qu’il n’avait plus les moyens de payer et qu’il donnerait les clés à quelqu’un pour me les rendre ce WE…

Pb : pas de préavis et surtout pas d’état des lieux.

c'est très bien qu'il quitte.. ca aurait pu être pire...
mais je n’ai pas envi en plus, de payer un huissier pour venir constater l’EDL.

Il ne veux pas se déplacer lui-même…
Puis je lui demander de donner procuration à une personne pour faire l’état des lieux à sa place?? Et Si il n’accepte pas cette proposition? Que puis je faire pour éviter d’autre frais tels que huissier ?

Dans une telle situation que pouvons nous faire pour le remettre en location rapidement ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

alexx34

personne pour m'aider??
1