Avances sur commissions, changement de poste

jessik91 - 3 déc. 2009 à 19:54
 aieaie - 27 juin 2011 à 17:10
Bonjour,

J'ai vu pas mal de sujet sur les avances sur commissions mais pas exactement mon cas.

J'ai été employée le 6 mai 2009 comme négociatrice avec avances sur commissions. Au bout d'un mois et demi, je me suis rendue compte que c'était pas pour moi et j'ai donné ma démission. Ils m'ont proposé le poste d'assistante (salariée) que j'ai accepté. J'ai commencé immédiatement mes fonctions mais mon contrat de travail n'a été modifié qu'à partir du mois d'août.

Mon salaire a augmenté et j'ai été payée tous les mois (bien qu'avec souvent beaucoup de retard !!)

J'ai démissionné le 9 septembre 2009. J'ai donc fait mon préavis d'un mois et suis partie de l'agence le 10 octobre dernier.

J'ai reçu mon solde de tout compte seulement le 30 novembre 2009 après avoir renvoyé ma lettre de démission 3 fois.

Et là je m'aperçois qu'il a été déduit un mois de salaire, alors qu'il avait été convenu verbalement (si j'avais su je l'aurais fait écrire, j'ai été trop naïve) que mes premiers mois étaient "offerts".

Est-ce que je leur dois bien ce salaire où ai-je un recours ? Est-il possible de récupérer cet argent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica

1 réponse

je n'ai pas bien compris, le solde de tout compte concerne quel poste ? as tu fais des ventes quand tu était négociatrice, ton minimum garanti s'élevait à combien ?
0