Rupture conventionnelle la solution ou pas?

margottte79 - 3 déc. 2009 à 19:09
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 4 déc. 2009 à 10:09
Bonjour,
je suis salariée d'une entreprise commerciale depuis 4 ans ,à l'heure actuelle j'ai reçu deux avertissements pour insuffisance professionelle .Ce travail ne m'a jamais vraiment plus mais jusqu'a il y a un an je ne m'en sortais pas trop mal aujourd'hui mes résultats sont en baisse mais mon plus gros soucis n'est pas là en effet ne supportant plus la pression de ce travail j'ai décidé de reprendre un commerce j'ai signé le compromis de vente et je devrais débuter en avril. J'aimerais que mon patron me licensie rapidement car je suis prise par le temps j'ai entendu parler de la rupture conventionnelle mais j'aimerais savoir si je vais benéficier d'autant d'indemnités de licensiement(je ne veux pas leur en faire kdo ils m'en ont fait trop voir!!!)que dans un licensiement normal en fait quelles sont les majeures différences entre la rupture conventionnelle et le licensiement normal meme au point de vue des assedics merci beaucoup de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

ladefense92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 08:19
Bonjour,

La rupture conventionnelle est comme un licenciement avec tous les éléments liés à celui ci mais en plus tu peux t'inscrire au chômage.

Une procédure est à respecter concernant la demande et l'acceptation (sous réserve que ton employeur soit d'accord pour le faire.

En faisant une recherche tu trouveras facilement la procédure à mettre en place.

Bon courage
1
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
4 déc. 2009 à 10:09
Bonjour

je rejoins tout à fait ladefense92 sur sa définition de la rutpure conventionnelle, et je dirais même qu'il n'existe pas de "licenciement normal", comme vous l'évoquez dans votre question, en effet un licenciement doit se faire, pour faute ou pour des raisons économiques, l'avantage de la rupture conventionnelle, c'est que l'on est sur un licenciement "à l'amiable", donc pour faire simple, il faut que votre employeur ait toute les cartes en main pour vous laisser partir et si vous voulez que cela se passe bien, je vos conseillerais même de lui proposer une procédure bien bordée où il aura juste à remplir les blancs...

bonne journée et bon courage
1