A voir également:
- Saisie d'une allocation adulte handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
2 réponses
le montant de son allocation est l'équivalent de celui du RSA pour une personne, c'est son reste à vivre
Non l'huissier ne peut pas lui saisir son reste à vivre mais je vous conseille de rester vigilante et prévenir votre banque (que vous demander à ce qu'il vous reste cette somme pour vivre)
En général, la banque doit vous prévenir par courrier qu'il y a une procédure en cours pour une saisie, néanmoins ça peut aller très vite et le temps d'être mise au courant, il est trop tard
Non l'huissier ne peut pas lui saisir son reste à vivre mais je vous conseille de rester vigilante et prévenir votre banque (que vous demander à ce qu'il vous reste cette somme pour vivre)
En général, la banque doit vous prévenir par courrier qu'il y a une procédure en cours pour une saisie, néanmoins ça peut aller très vite et le temps d'être mise au courant, il est trop tard
Propriétaire d'une maison et touchant des loyers, je perçois une AAH suite à un handicap léger au niveau de l'oeil droit. Ayant ouvert un compte pour percevoir les loyers, j'ai reçu dernièrement un chèque de 200 € qui était non approvisionné et l'ayant déposé, trois jours après j'ai sorti la totalité de la somme pour payer l'eau. Ignorant parfaitement qu'il s'agissait d'une facture, la Banque Postale m'a prévenue que le chèque n'était pas approvisionné et m'a réclamé la possibilité de mettre sur mon compte les 200 € en espèces. Percevant les loyers autour du 7 de chaque mois, j'ai attendu que l'argent revienne pour le mettre sur le compte. Le 7 mai, je touchais mon AAH et le 8, je me suis retrouvé avec 100 €. Or, l'AAH que je touche est de 597 € et quand je vais au distributeur, je ne prends que 30 ou 70 €. Pas plus, pas moins...
Le 9 mai, je vais pour prendre 40 € et je me retrouve avec 5 €. Je suis d'autant ennuyée que je crains un mauvais plaisantin ou un escroc et je m'aperçois que c'est la banque qui m'a saisie la totalité de mon AAH, c'est-à-dire plus de 400 €. Je me retrouve avec 0 € pour vivre.
Je suis partie au Mont-Saint-Michel avec un ami et je n'avais que sur le Livret A, 70 € (heureusement).
Que dois-je faire auprès de la Banque Postale pour réclamer mon dû ? Je sais qu'ils n'ont pas le droit de prendre un trop perçu et de plus, j'ai eu des malaises tous ces temps-ci...
Je n'ai plus rien à manger et suis en difficulté sanitaire. Que faire ?
Aidez-moi !
Le 9 mai, je vais pour prendre 40 € et je me retrouve avec 5 €. Je suis d'autant ennuyée que je crains un mauvais plaisantin ou un escroc et je m'aperçois que c'est la banque qui m'a saisie la totalité de mon AAH, c'est-à-dire plus de 400 €. Je me retrouve avec 0 € pour vivre.
Je suis partie au Mont-Saint-Michel avec un ami et je n'avais que sur le Livret A, 70 € (heureusement).
Que dois-je faire auprès de la Banque Postale pour réclamer mon dû ? Je sais qu'ils n'ont pas le droit de prendre un trop perçu et de plus, j'ai eu des malaises tous ces temps-ci...
Je n'ai plus rien à manger et suis en difficulté sanitaire. Que faire ?
Aidez-moi !