Licenciement a l'amiable ou abandon de poste

claire -  
 claire -
Bonjour,
je travail depuis bientot 2 ans dans une entreprise je suis en cdi ça se passe trés mal avec la direction!! je veux quitter mon boulot! j'ai voulu négocier un licenciement à l'amiable et il m'a proposé un abandon de poste!! est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur les différences!! ça sent l'arnaque!!! merci
A voir également:

2 réponses

severin

bonjour claire

Le direction préfère te proposer un abandon de poste, au lieu de te licencier directement, car au final ça va de toute manière aboutir à un licenciement
Si elle suit la procédure dans les règles, elle te licenciera sûrement pour faute grave , tu peux avoir des indemnités de départ mais pas automatiques) Si tu reçois des indemnités tu auras un délai de carence plus long pour toucher tes assedics.
Dans tous les cas, c'est toujours moins avantageux pour toi, un abandon de poste qu'un licenciement conventionnel.

bon courage
0
claire

merci de ta réponse je me doutas que c'était moin avantageu pour moi!!!je cours voir un conseillé de l'inspection du travail pour qu'il me dise comment négocier!!!Encore merci de t'étre penché sur ma question!! bonne continuation!
claire
0