Abus de confiance

dollychantal -  
Tio Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez- vous me conseiller quelle démarche et auprès de qui : ma maman de 77 ans vit avec un concubin depuis + de 2ans et avons constater qu'il vit entièrement sur la pension de maman et qu'en plus il lui prend (vole de l'argent) sur son compte. Nous venons à peine de le découvrir.Malgré nos mises en garde il profite de la situation en disant qu'on peut rien lui vouloir comme il vit en concubinage.Aidez-moi merci

3 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

bonsoir,
faut il encore qu'il se soit déclarer comme concubin, pour avancer cela.
Reste que par principe, les infractions ne s'applique pas lorsqu'elles sont commise au sein d'une meme famille.
Sauf que lui n'y est pas relier, et a ma connaissance, il n'a que la solution du mariage.

en étant héritère, vous etes apte a agir, et a déposé plainte contre lui pour abus de faiblesse, et pas abus de confiance comme précité car c'est une tout autre infraction.
Si escroquerie, il y a, l'enquête le déterminera, mais pour cela il faut qu'elle soit ouverte. Pour cela déposez plainte avec constitution de partie civile pour l'infraction que je vous ai cité.
Cordialement
0
dollychantal

merci beaucoup de m'avoir si vite répondue.
0

j'espère que tout rentrera dans l'orde.
Précision, si le concubin de votre mère a 50, au yeux du juge cela sera suspect, bien que pas interit pas la loi.
Si votre problème est résolu, n'oubliez pas de mettre cette discution en discution terminée.
Bon courage a vous.
0
dollychantal

bonjour,

Malgré avoir discuter avec ma maman pour lui ouvrir les yeux elle ne veut pas que je m'en mèle au contraire maintenant lui l'a tellement bien manipuler que ça se retourne contre moi.En fait le concubin à 63 ans.
0

cela ne vous empèche pas de déposer plainte pour abus de faiblesse.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.
0