Chèque de caution

Nico31130 - 2 déc. 2009 à 17:59
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 2 déc. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai acheté un canapé chez fly, je loue une camionette, il me donne un mauvais canapé.
Je leur téléphone et ils me disent que mon canapé n'est pas disponible et le vendeur me dit que nous pouvons garder le "mauvais canapé" jusqu'à ce que mon bon canapé arrive.
Je précise que j'ai 2 enfants et qu'il risque d'être un peu malmené. Le vendeur me dit que ce n'est pas grave car ils vendront le "mauvais canapé" en modèle expo.

Aujourd'hui, je vais chez fly rechercher mon bon canapé, je laisse un chèque de caution pour la location du véhicule fly de 550 €uros.
Je ramène le mauvais canapé et après "expertise" ils me demandent mon chèque de caution de la location du véhicule et me dsent qu'ils le garde car le mauvais canapé est un peu abîmé.

Ont ils le droit de garder le chèque de caution de la location de la camionette pour le canapé?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
2 déc. 2009 à 18:14
bonsoir,
il y a beuacoup de choses qui ne vont pas dans ce que vous me dite.
la société fly, n'avait déjà pas le droit de vous refusez le retour du mauvais canapé. Les ayant informés, techniquement ils n'ont aucun recours pour le canapé.

Pour ce qui est de la caution, il s'agit en fait d'une somme d'argent qui est versé pour prévenir toute dégration du véhicule causé par vous lors de son utilisation. El ne peut en aucun cas être détournée pour justifié réparation d'un autre préjudice.

Vous devez en conséquence (a suposé que le mauvais canapé leur ait été restitué) leur envoyer une mise en deumeure par courier recommandé avec accusé de recption leur demandant le remboursement de la caution; (indiqué lemontant en chiffre et en toute lettre). Si a reception de ce courier vous n'avez toujours pas reçu de payement dans le délai de 8 jours, vous serez en droit de saisir le tribunal et de déposé plainte pour vol.

je pense que ca devrez les faire réfléchir.

(j'oubliais, selon vous le mauvais canapé, a t il vraiment été endommagé, ou est ce de l'usure normal, car j'ai peut être une autre astuce)
0
POUR L USURE DU CANAPE - C EST DE L USURE NORMAL - JE TIENS A PRECISER QUE MON EPOUSE LORS DU DEBALLAGE DU MAUVAIS CANAPE A REMARQUE UNE TACHE BLANCHE A L ARRIERE MAIS N A PAS PENSE A LE PRECISER

MERCI D AVANCE POUR LA REPONSE
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
2 déc. 2009 à 18:52
alors pour le canapé, sauf gros dégat, et a part la tache blance, qui m'embète un peu, vous pouvez vous défendre en argant de votre droit de rétention, puisque je supose qu'avant la livraison, vous aviez payé le canapé.
Néanmoins, il est vrai qu'il aurait mieux fallut le laisser dans son amballage.
toujours est il que vous avez demandé a être conseillé par la démarche a suivre par le vendeur qui suite a l'erreur de livraison vous a dit que vous pouviez vous en servir, on peut donc supposer qu'il s'agissait d'une sorte de dédommagement en nature, en attendant la livraison du vrai canapé.

En tout cas je ne change pas ma version pour ce qui est de la caution!
0