Comment devenir tuteur ?
JDS4591
-
véro -
véro -
Bonjour,
Je souhaite connaitre les critères requis pour devenir tuteur. Merci pour tout information et documentation que vous pourriez me suggérer.
Je souhaite connaitre les critères requis pour devenir tuteur. Merci pour tout information et documentation que vous pourriez me suggérer.
A voir également:
- Devenir tuteur légal de son frère
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Lettre pour devenir tuteur d'un membre de sa famille - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
J'aimerais avoir la marche a suivre pour étre tueur d'une personne,
Faut il une formation ?
Quel niveau d'étude ?
Merçi
J'aimerais avoir la marche a suivre pour étre tueur d'une personne,
Faut il une formation ?
Quel niveau d'étude ?
Merçi
Bonjour,
Vous voulez devenir tuteur de qui et en quoi Est ce dans l'entreprise, dans l'exercice d'une tutelle ou d'une curatelle?
Vous voulez devenir tuteur de qui et en quoi Est ce dans l'entreprise, dans l'exercice d'une tutelle ou d'une curatelle?
bonjour,
je souhaiterais me renseigner car je mis connai pas dans se domaine. j'ai 20 ans et ma mére est décéder récemment j'ai avec moi mon petit frére agés de 4ans et il n'a pas de pére. il y a eu une tutelle d'état d'ouverte mais je souhaiterais devenir tutrice légal de mon frére selement je ne sait pas comment faire pourriez vous m'aider s'il vous plait??
je souhaiterais me renseigner car je mis connai pas dans se domaine. j'ai 20 ans et ma mére est décéder récemment j'ai avec moi mon petit frére agés de 4ans et il n'a pas de pére. il y a eu une tutelle d'état d'ouverte mais je souhaiterais devenir tutrice légal de mon frére selement je ne sait pas comment faire pourriez vous m'aider s'il vous plait??
bonjour , vous devez prendre rendez-vous avec le juge des tutelles auprès du tribunal . Il vous donnera la marche à suivre ( pas facile) mais vous pouvez , je pense que vous avez des chances d'être tutrice de votre petit frère car maintenant les juges privilégies la famille pour que la mesure coute moins chère. Vous pouvez vous faire aider également par votre Maire et l'assistante sociale de votre commune. Bonne chance
lol "tueur d'une personne".
Je vous épargne les plaisanteries à ce lapsus... pour devenir tuteur, visitez le site de votre gouvernement. Au Québec, nous trouvons notre information sur le site du Curateur publique
www.curateur.gouv.qc.ca
Bonne recherche
Je vous épargne les plaisanteries à ce lapsus... pour devenir tuteur, visitez le site de votre gouvernement. Au Québec, nous trouvons notre information sur le site du Curateur publique
www.curateur.gouv.qc.ca
Bonne recherche