Litige avecun avovat

kiki7 - 2 déc. 2009 à 11:55
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 2 déc. 2009 à 12:38
Bonjour,
je suis alle voir un avocat sans prendre rendez vous,au sujet d,unprobleme avec avec1 hopital,celui ci m,a recu 2minutes m,a demande mon dossier medical que je lui ai fourni.Je n,ai fait aucun accord ecrit avec lui.ho surprise je recoit 2 jours plus tard une note d,ouverture de dossier qui se monte a 182 euros.j,ai voulu recuperer mon dossier.L,avocat ne veut pas avant que je lui ai regler cette somme.Est ce legal,i non que dois faire

1 réponse

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
2 déc. 2009 à 12:38
Bonjour

Histoite navrante ,mais tellement dans l'air du temps !
Au mieux le cher maître peut vous réclamer le coût d'une consultation ,encore que ...2 minutes !!!
Adresser au plus tôt un courrier simple (ou R+AR) exigeant la restitution de votre dossier ,en rappelant
Qu'aucune convention d'honoraires n'a été definie entre vous (probablement même pas évoquée !)
Que dans le cas d'un refus vous saisirai sous huitaine le batonnier de l'ordre pour demander son arbitrage

En espèrant que vous obteniez ainsi satisfaction par cette voie amiable ,il est cependant rare de voire le bâtonnier se désolidariser d'un de ses confréres
Kerné
0