Depot de garantie et porte du four décollée

xsaya - 2 déc. 2009 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 09:41
Bonjour,

Mes anciens locataires m'ont rendu mon four avec la porte décollée (c'est noté dans l'état des lieux de sortie). Puis-je remplacer le four complètement (même marque, et même modèle) et le déduire de leur caution? car je ne pense pas qu'une réparation soit possible et je pense que c'est dangereux même après réparation. comment leur justifier le prix du four sans la facture car je ne vais peut-etre pas remettre un four immédiatement et le délai de la caution va expirer.
Deuzièmement, ils m'ont laissé la maison sale par endroit (noté dans l'état des lieux de sortie), je me suis renseigné pour faire venir une société de nettoyage et je vais leur déduire de la caution. Je vais leur envoyé un devis pour justification, faut il obligatoirement que le devis soit signé ou non?
Merci par avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:10
bonjour : La porte du four décollée ??? Serait-ce dû à une surchauffe ???
Le four est-il ancien ????

Vous pourriez vous procurer un catalogue de Confo ou But sur lequel il y aurait des fours similaires, ce qui permettrait d'avoir le prix. Et suivant l'âge du four appliquer un abattement plus ou moins important, en leur donnant comme justificatif l'image du four avec le prix découpé sur le prospectus.

Ceci dit, si ce n'est pas un four à micro ondes, cela ne présente pas de danger, et peut-être pouvez-vous le rafistoler, donc à voir... Par contre pour un four à micro ondes, il faut absolument le changer, d'autant plus que ça ne coûte pas très cher.

En tout cas, si ce sont des amis, ils ne sont pas très soigneux ni très respectueux.

Pour un devis, ce serait pas plus mal qu'il soit signé, il suffit de le demader.
Mais, ça risque de chiffrer avec une entreprise de nettoyage, et le dépôt de garantie (caution) suffira-t-il ????

Ceci dit, si vous nettoyez vous-même, ce sera du bénévolat, vous ne pourrez compter que les fournitures : produits d'entretien etc... et ça, ce n'est pas du tout normal.... mais c'est ainsi. Ou alors, vous leur demandez de venir nettoyer ou bien vous retenez le montant indiqué par l'entreprise de nettoyage.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse!

Non ce n'est pas du à une surchauffe, c'est vraiment à moitié decollé et on voit la mousse à l'intérieur (dans la porte). C'est un four normal (pas à micro-ondes) mais comme vous dites ils ne sont pas très respectueux même pour le nettoyage (la cuisine à encore les traces de gras autour de la plaque, sur le mur et sur la hotte, ils n'ont pas ramassé les feuilles mortes sur la terasse et le jardin, la terasse même pas lavée, ils ont mis une grande étagère qui était dans le garage et l'ont laissé en plan dehors sur la terasse, la sdb est sale...) enfin vous voyez un peu!
Effectivement, le four n'est pas tout jeune (à peu près 5 ans) mais c'est un scholtes et cette marque est prévue pour durer quand même. Pour moi il faut vraiment pas etre 'doux' pour avoir décollé la porte! de plus ne me trouvant pas du tout en France, je préfère aller au plus vite et changer le four complètement. Si vous me dites que je peux prendre sur un catalogue le prix et leur faire un abattement c'est ce que je vais faire mais je pense que ca va etre dur de trouver la meme marque et le meme modele. Et avec une page internet ca peut marcher?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:41
bonjour : Avec une page internet, cela peut marcher tout autant.
Mais si le four n'a que 5 ans, c'est vrai qu'il n'est pas très ancien. Et s'il était impeccable à leur entrée, l'abattement peut être nul ou très faible.
0