RACHAT D'IMMEUBLE PAR UNE SOCIETE HLM

OLOY - 2 déc. 2009 à 05:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 déc. 2009 à 08:15
Bonjour à tous,

L'immeuble dans lequel je loue mon appartement depuis 2007 vient d'être racheté par une société HLM. J'ai 28 ans, je vis dans le 92 (haut de Seine) et jusqu'à présent je paye 801 euros de loyer par mois, charges comprises. (Je n'ai jamais eu de retard de loyer).

Mais depuis 2008, je n'ai plus d'emploi et mes revenus ont très fortement baissés (je suis non imposable actuellement). Depuis quelques mois pour payer mon loyer je suis obligé de demander une aide financière à mes parents en attendant de trouver une solution.

Je me demande donc si le fait que l'immeuble appartient désormais à une société HLM peut me permettre d'obtenir une réduction de loyer ? Si oui, est ce que je dois faire une demande de logement HLM auprès de la Mairie avant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres précisions sur ma situation.

Merci.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 déc. 2009 à 08:15
bonjour
je pense que oui , il faut le faire en tous les cas
bon courage
1