La maison que je loue est humide

lili - 2 déc. 2009 à 00:55
 jpp57 - 6 mars 2010 à 20:37
Bonjour,
je loue une maison depuis le 15 septembre 20009 on nous a remis lors de notre entrée dans les lieux le compte rendu obligatoire sur la consommation de chauffage etc..
la maison était saine ,il ne pouvait évaluer la consommation de fioul enfin une belle arnaque ce truc puisque c'était la canicule et que le proprio avait repeint
il y a fait très beau jusqu'au début novembre ,donc aucun problème
Mais lorsqu'il s'est mis a pleuvoir ,l'humidité a commencé a apparaitre à la salle de bain l'eau ruisselle sur le mur
et ensuite en dessus de chaque fenêtre de chaque pièce ,aujourd'hui c'est tout noir de moisissure et même un coin de mur le papier noirci ,j'ai même un blouson en cuir qui a moisit
Autour du compteur électrique l'eau ruisselle et ça moisi aussi ,j'ai peur au court circuit (il nous dit que ça risque rien )

Le propriétaire qui est venu constaté , il est stupéfait et dit qu'il va faire le nécessaire ,mais pas avant cet été ,il faut que les murs soient sec et il nous a dit ci le maçon a le temps sinon se serai l'année d'après
La façade est out à refaire
Rien n'est noté dans le bail , et j'ai peur qu'il ne nous rendre responsable de ces dégâts
que dois je faire ? merci
tout les murs qui moisissent sont des murs qui donnent sur l'extérieure de la maison, les murs inter rieurs pour l'instant non rien

4 réponses

j'ai exactement le même problème que toi et du fait davoir un bébé de 9 mois et une fille de 4 ans j'ai décidée de déménager. j'avait retapisser toute la maison et et hiver tout est détruit. courrage
2
Bonjour,
Je pense que vous devriez faire établir un constat d'huissier le plus rapidement
possible et aussi, rédiger et envoyer une lettre R.A.R à votre propriétaire en rappelant
sa date de visite sur place et ses dires.
Cordialement.
1
monsieur

l'air ambiant de votre maison est trop humide , e cette vapeur d'eau va se condenser sur les murs.

les causes : ventilation insuffisante et apports d'eau par vous trop importants:
les formes d'apport d'eau : emploi d'eau chaude, cuisson, salle de bain, lavage des sols, séchage du linge, lavage du linge etc . et plus vous chauffez et pire c'est ?

les solutions: mieux ventiler votre maison et installer un déshumidificateur d'air.

dans votre cas la vapeur d'eau est apportée par les occupants cordialement
0
bonjour

votre maison est mal ventilée. l'humidité que vous voyez est générée par vous .
douches, bains, lave linge, séchage du linge, lave vaisselle, cuisine, eau chaude etc .

Une personne génère environ 5 à 7 litres d'eau par jour.

une solution : ventilez plus et achetez un déshumidificateur d'air à 200 euros , placez le dans la pièce la plus chaude cuisine salle de bain, réglez le à 50 %..
le déshumidificateur d'air est à choisir en fonction du volume de l'habitation.

connectez le à l'égoût , sans quoi vous devrez vider le réservoir deux fois par jour .
vous constaterez que 20°C et 50% d'humidité relative sont très confortables.
Alors qu'actuellement vous devez chauffer à 23°C pour ressentir un semblant de confort.

économie de chauffage de 30% garantie.

merci de me faire savoir

merci de me faire connaitre la suite
0