Proprietaire donne conge a locataire reprise

paris - 30 nov. 2009 à 20:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 nov. 2009 à 20:33
Bonjour,je loue un studio meuble a Paris depuis 2ans, et
ma question c'est; Ma propriétaire est de très très mauvaise fois, et m;a demande une augmentation du loyer d'environs 200 euros a la fin de ce 2ans, et jai refuse *on ne peut augmente qu'une certaine somme par ans par rapport a la loi, donc elle m'a donne congé en m'informant qu'elle aller reprendre le studio pour son fils.
Je sais tres bien que ce n'est pas le cas,
a l'etat des lieux de sortie elle me la meme dite qu'elle va louer aux autres, donc je veux savoir, ce que je peux faire comme recours, *moi je veux juste mon dépôt de garantie, car j'ai laisse le studio dans un etat impeccable mais elle a quand meme reussi a dire que la plaque vitroceramique de cuisson n'etait pas 'tout noir' a la surface et elle veut tout le remplacer (jhallucine, il fonctionne tres bien, c;est simplement au niveau 'esthetique quelle nest pas tout noire il y a quelques petit taches blanches ce qui est normal apres 2 ans d'usage) elle a fait des commentaires racistes, en attaquant mon origine etc...
sachant que jai verse le loyer tous le mois en temps et a lheure + aucun bruit pendant ces 2 derniers annees,
le moment qu'elle sait rendu compte qu'elle ne pouvait pas augmenter le loyer par 200 euros,
elle est devenu, une psychopathe. En tout cas, qu'elles sont mes options? je peux envoyer un huissier pour vérifier dans quelques mois? et le fait qu'elle dit n'importe de quoi sur le plaque
elle a le droit de remplacer tout le vitrocéramique car au point de vue 'purement a l'extérieure elle n'est pas dans l'état neuf ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
30 nov. 2009 à 20:23
Bonsoir ,

Sachez qu'elle ne peut raccourcir votre bail de sa seule volonté, sur un coup de tête. Je suppose que vous avez un bail de 3 ans. Vous irez donc jusqu'au bout si tel est votre souhait.

Vous nous tenez au courant ?!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:27
bonjour : Si un loyer est vraiment nettement plus bas que le prix du marché pour quelque chose de similaire, on peut faire une augmentation supérieure à l'augmentation légale, et le mettre au niveau normal.

Mais on ne sait pas si c'est le cas...

Vous pouvez aller voir l'ADIL, prenez des photos de la plaque vitro. Des juristes vous conseilleront. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
30 nov. 2009 à 20:33
Bonsoir paulin ,

J'y avais pense mais comme aucun terme du message ne le laissait supposer, je suis passé outre.

De plus, il ne s'agit pas des prix du marché mais des tarifs pratiqués, dans le quartier, pour un "logement" similaire.

Dans ce cas là, il y aurait ajustement du loyer qui doit respecter certaines regles dans la mise en application.
0