Retenue sur caution

Bliss - 30 nov. 2009 à 14:32
 Bliss - 30 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,

je sollicite votre avis car une question me taraude.

Je viens de recevoir mon chèque de caution qui est amputé de 312 e pour la réparation d'un volet cassé.

Le volet était cassé lors de notre arrivée.
Suite à nos nombreux appels, il a été réparé. Mais il a re-cassé environ 1 mois après réparation ( il était bloqué à mi-hauteur).
Nous avons donc recontacté l'agence qui n'a pas donné de suite.

Lors de l'état des lieux de sortie il est mentionné que le volet est cassé, tout comme dans l'état des lieux d'entrée.
L'agent chargé de faire l'état des lieux ne m'a pas informé qu'une éventuelle réparation serait à nos frais. Au contraire, elle m'avait alors affirmé que l'intégralité de la caution nous serait restitué.
A côté de l'item "montant prélevé pour réparation" aucune somme n'est indiquée, ni même "sur réserve", mais "néant" est inscrit.

L'agence avait elle le droit de me facturé ce volet?
Sachant que nous en avons fait une utilisation conforme (difficile à prouver cela dit).

Par ailleurs savez à quoi correspond les frais de "départ locataire"?? Ils sont déduits à hauteur de 35e sur ma caution.

2 réponses

"Par ailleurs savez à quoi correspond les frais de "départ locataire"?? Ils sont déduits à hauteur de 35e sur ma caution."

A rien, ils sont strictement illégaux. Vous pouvez en exiger la restitution.
Pour le volet vous n'êtes visiblement pas en tort mais je ne saurais pas dire si vous pourrez récupérer ces frais ; posez la question à l'ADIL.
0
Merci Dalma pour votre célérité.

Je vais tenter de contacter l'ADIL.
0