Resiliation de location hlm

celine - 30 nov. 2009 à 13:47
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 nov. 2009 à 16:38
Bonjour,
j'aurai besoin d'un renseignement vis a vis de ma résiliation de bail qui est normalement de 3 mois mais suite a des énormes soucis personnels (violences conjugales graves) je me retrouve actuellement seule avec mes 3 enfants dans une région où je n'ai aucune famille et en plus, suit en arrêt maladie pour dépression. et mon employeur actuel ne veut pas arranger mes horaires à mes enfants. donc suite a ça j'ai fait des démarches pour trouver un emploi près de ma mère qui heureusement pour moi et mes enfants a donné une suite favorable le soucis donc c'est que je commencerais mon nouvel emploi début janvier donc dans un mois. aurais je un recours exceptionnel vu ma situation pour que ma résiliation ne soit plus que d'un mois.
merci pour votre aide

4 réponses

bonjour
il faudrait que vous allez voir le bailleur pour lui expliquer votre situation il ne sera peut être pas insensible à votre histoire et pourra certainement trouver un moyen de vous arranger
en tout cas il faut essayer ça ne vous coutera rien
bon courage
0
je vous remercie de m'avoir répondu si vite mais malheureusement suis déjà passé et ils m'ont gentiment répondu qu'au niveau loi je ne faisais pas parti des cas qui permettait de réduire mon préavis. c'est pour cela que je suis dans une impasse car je vais me retrouver avec 2 loyers en même temps alors que je me sors déjà pas maintenant vu ma situation.
0
Bonjour . Etant bailleur social , il me semble que le fait de trouver un travail éloigné réduit votre préavis a 1 mois . Ce sont les dispositions des articles 12 et 15de la loi no 89-462 du 6 Juillet 1989 . Bonne chance et sincères salutations .FP
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
30 nov. 2009 à 16:38
bonjour , non pas du tout fp , dans ce cas c est 3 mois de préavis sauf arrangement avec le proprio
0