Vol en entreprise

ronan01 Messages postés 6 Statut Membre -  
 ronan01 -
Bonjour,
j'ai été victime d'un vol de GPS dans un des vehicules de la société que j'utilise .
j'ai laisser le véhicule fermer a clef sur le site de l'entreprise le soir apres mon service.
le matin de bonne heure le car est repartie avec un autre chauffeur qui pretend ne pas avoir vu de GPS dans le vehicule et d'avoir trouver la porte ouverte.
ma question est : l'entreprise est elle responsable en cas de vol sur son site ???
il pretende ne rien voir de particulier sur la vidéo surveillance.
merci d'avance.

11 réponses

ronan01 Messages postés 6 Statut Membre

aujourdhui l'entreprise m'a dit que ca n'est pas a leur assurance de prendre en charge. qqun peut-il m'aider?
0
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

Tu es sur d'avoir fermer la porte a clef? si oui ,tu vas a la gendarmerie voir pour porter plainte ,tu explique ta situation! Si c'est un vehicule de fonction ,je ne sais pas comment ca marche, mais vu que c'est arrive sur le site , c'est eux qui devrait porter plainte pour vol afin d'etre rembourse par leur assurance ! prend les devant!
et aussi appele l'inpsection du travail !
0

je suis sur d'avoir fermer a clef. c'est un car que j'ai ultiliser se soir la. j'ai porter plainte mais ca servira pas a grand chose . en quoi l'inspection du travail pourrait m'aider?
0

pour te dire si oui ou non c'est l'entreprise qui doit faire les demarches , je pense que ils sont assurer pour cela ! et a toi qu'est ce qu'ils ont dit ,ce n'est pas a toi de payer ,ni ton assurance ,a moins que se soit ecrit sur ton contrat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca m'etonnerai que mon assurance prenne en charge et pour l'entreprise ce qui est arriver leur importe peu .
0

alors que va t'il se passer , ton entreprise veut quoi?
0

ben eux ils veulent rien savoir il preferai que je dise plus rien mais bon on m'a voler et pour mi il ont une responsabilité dans l'affaire . mais j'aimerai savoir si j'ai un recours pour les obliger a faire qque chose.
0

je suis tout a fait d'accord ,alors appel l'inspection du travail et fait un recommande a ton patron! Le gps t'appartenait? il est possible que l'entreprise protege l'un de tes collegues! enfin ce n'est pas une raison!
0

je pense surtout qu'il s'en foute deja qu'ils arrivent a se faire voler du carburant et forcer des car et ca a pas l'air de les inquiéter plus que ca .
0

peut etre qu'ils se volent eux meme ,ca me parait curieux de ne rien vouloir faire ,apres tu me dira ce n'est qu'un gps mais bon , c'est un outli de travail!
0
ronan01

en fait maintenant ils me disent que c'etait 15 jours pour les camera de surveillance . qqun pourrait- ils me conseiller me dire si il y a des textes qui les obligent a agir?
0