PRIORITAIRE OU PAS?

babule - 29 nov. 2009 à 23:27
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 30 nov. 2009 à 00:05
Bonjour,

Cela fait 6 ans que j'ai fait une demande de logement dans ma commune. Je vis dans un F2, seule avec deux enfants de 1 et 7 ans, et suis fonctionnaire. Voilà, j'ai eu un enième rdv avec le "préposé" aux logements, et selon lui, ce jour la, il n'y avait rien pour moi, hors le lendemain la mairie m'a contacté pour me proposer un F3. Je dois donc faire vite pour apporter mes documents...jusque là, pas de soucis, enfin je vous ai passé les details. Le soir meme, une de mes voisine vient papoter avec moi, et m'apprend que ce meme F3 lui a été proposer avant moi, et que d'ailleurs elle l'a visité...Je précise qu'elle vit en couple avec 1 enfant dans le meme F2 que moi, que son loyer est moins elevé(je suis a l'étage), et que sa demande est plus ancienne...Je contact la mairie pour qq infos, et la on me repond:"il y a eu un desistement donc on vous a contacter"....Dois je en deduire qu'on se moque de moi??
En plus, apparemment il s'agit d'un logement reservé par la prefecture, donc un logement "fonctionnaire"...
J'ai pourtant l'impression de reunir tous les facteurs de priorité, mais visiblement la mairie voit les choses autrement...
1)au mois de juillet une proposition m'a ete faite (je n'etais meme pas au courant), mais mon dossier n'etait pas passé car nous etions 5 a l'epoque et qu'une famille de 6 avait une demande,
2)au mois d'octobre des nouveaux logements ont été attribués dans ma commune, j'ai donc demandé pourquoi mon dossier n'avait pas ete proposé, et pas de bol, c'est parce qu'il n'y avait pas de F3!!! tmais des studio, F2, F4 et F5... trop drole!!!
Je suis parano, ou la mairie joue avec moi???
Alors vu ma situation, suis-je prioritaire ou pas?
Merci de m'avoir lue, et pour vos réponses.
Sylvie.

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
30 nov. 2009 à 00:05
Bonsoir,

Votre situation est bien confuse et le gestion bien opaque Prenez contact avec l'organisme gestionnaire et si l'appartement vous est bien attribué faites signere immédiatement un bail de location Sinon demandez une notification de refus mais dans l'un ou l'autre cas faites confirmer la decision prise par un ecrit
Il est risqué de definir votre conduite par rapport à ce que vous raconte votre collegue ou voisine
Tenez vous en aux faits
0