Résiliation bail par le propriétaire

Lucie - 29 nov. 2009 à 18:32
 Lucie - 30 nov. 2009 à 11:47
Bonjour,
J'ai reçu de la part de mon propriétaire (qui possède la totalité de l'immeuble dans lequel j'habite) une lettre de résiliation pour mon bail qui se termine en mai 2010. Il souhaite y loger sa petite fille. En parallèle, je viens d'apprendre qu'un autre appartement vient de se libérer dans l'immeuble suite au décès du locataire. Quels sont mes droits ? Mon propriétaire ne doit-il pas alors donner priorité à l'appartement qui est maintenant libre et qu'il va de toute façon relouer plutôt que de me demander de partir ?
Merci par avance de votre réponse.

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
29 nov. 2009 à 18:52
Bonsoir, les appartements sont ils au même étage, et de même surface, sachant que c'est le propriétaire qui décide.
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Mon appartement est au 3ème étage, c'est un petit 3 pièces qui donne sur une impasse. Celui qui vient de se libérer est un 2 pièces de même surface au rez de chaussée, côté rue. Vous dites que c'est le propriétaire qui décide : qu'en est-il dans mon cas ?
Encore merci.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 nov. 2009 à 19:25
Dans votre cas vous pouvez demander un arrangement avec votre propriétaire; il reste seul a décider d'accepter ou pas.
0
Je pense que mon propriétaire ne sera pas très arrangeant ... Je trouve quand même cela incroyable de me " déloger " alors qu'il a un appartement qui vient de se libérer ...
Merci de m'avoir aidée.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
30 nov. 2009 à 08:57
Bonjour
Vous dites lettre de résiliation pour mon bail
Reçue 6 mois avant la fin du bail ?
C'est au jour près
Sinon le bail est renouvelé pour 3ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon propriétaire a malheureusement bien respecté les délais ... C'est la 1ère chose sur laquelle je me suis renseignée et je n'ai malheureusement aucun recours sur ce plan ...
0