Bénéficiaire asssurance vie et information

Monique91 - 29 nov. 2009 à 17:26
 actif - 29 nov. 2009 à 17:31
Bonjour,
Je suis bénéficiaire d'une assurance-vie souscrite par une personne dont je ne suis pas héritière et je n'ai donc pas eu accès, ni aux montants de la succession notariée, ni aux papiers au domicile du défunt. Or, l'Assurance me verse une somme qui correspond à l'euro près au montant de la prime versée en 1993, sans explications ni justificatifs..... peut-être y a-t-il d'autres bénéficiaires. Je n'ai aucune information et ma de mande écrite d'explications n'a obtenu qu'un refus outragé, me disant que je ne peux contester les choix de mon donataire, ce qui n'était évidemment pas mon but. Ce sont plutôt les éventuels "arrangements" de la Compagnie d'Assurance que j'ai tendance à contester !!!
En résumé, savez-vous si l'Assureur est tenu de rendre des comptes et si oui, à qui dans la mesure où le souscripteur est décédé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Monique91
A voir également:

1 réponse

Si vous avez touché la totalité de l'ass-vie, c'est que vous deviez être le seul bénéficiaire. Vous avez dû recevoir un courrier de l'assureur vous en informant. Vous pouvez leur en demander une confirmation écrite. Mais, ce serait plutôt à un bénéficiaire "lésé" de faire une réclamation, non ?
Cdt.
0