Signature du solde de tout compte

Kalinka - 29 nov. 2009 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 20:46
Bonjour,

Je voudrais savoir si la signature du solde de tout compte doit obligatoirement se faire en face à face avec notre employeur ? Je m'explique : Mon patron avait prévu de me virer mon solde de tout compte sur mon compte dès qu'il aurait selon lui recu l'argent (j'ai déménagé à 400 km). N'ayant aucunes nouvelles de sa part je l'ai relancé plusieurs fois (chose qui ne lui plaisait pas évidement!) et là je recoit un appel où il me dit que le chèque est pret et que si je le veux il faut que je vienne le chercher et signer le solde...donc je lui ait qu'il m'était impossible de mettre 100euros de billets de train pour avoir une paie, je lui ai donc dit de m'envoyer le tout par courrier mais il ne veut rien savoir...je pense qu'il me mène en bateau...quelqu'un sait-il alors si il est obligatoire de signer la feuille devant l'employeur ??
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:46
jojotte..

je persiste : oui vous avez eu de la chance...

car à la lecture des posts sur ce forum.. je me rends compte que les patrons pour continuer à embêter leur salarié, prennent un malin plaisir à ne pas envoyer le solde de toute compte mais exigent qu'on vienne le chercher.

alors même si vous avez eu des problèmes avec votre employeur, estimez vous heureuse d'avoir récupéré votre solde par la poste...
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:32
il ne vous mène pas en bateau... il va falloir prendre le train et venir chercher votre solde de tout compte.

en effet celui ci est quérable et non portable... et l'employeur n'a aucune obligation de vous l'envoyer...
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
29 nov. 2009 à 19:26
bonjour,
désolée de vous contredire, mais je viens d'être licenciée j'ai reçu par recommandé ma lettre de licenciement ainsi que le reçu solde de tout compte que je devais retourner signé avant l délai de 6 mois; cordialement
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
29 nov. 2009 à 19:30
cela ne change rien au problème, cela dépend des patrons
le SDTC est quérable, pas portable
alors, s'il n'a pas envie de l'envoyer, et bien, il faut aller le chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:41
jojotte vous avez eu de la chance... votre patron a été sympa....
0
Merci à tous pour vos réponses...je vais voir comment faire car c'est de sa faute si je ne peux pas acheter de billets de train...avec 1 mois de retard dans le salaire je vous laisse imaginer...je vais voir si j'ai d'autres recours
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
30 nov. 2009 à 20:41
pour cemoy
salut, tu trouves que j'ai eu beaucoup de chance, l'idée ne t'es pas venu qu'il n'avait pas envie de me voir pour avoir procédé de cette façon et vu toutes les crasses qu'il me fait depuis je peux te dire qu'en aucune façon je n'ai eu de la chance. Bien à toi
0