Delais un mois pour préavis

marre des arnaques Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 28 nov. 2009 à 14:40
 petimo - 28 nov. 2009 à 14:46
Bonjour,
Existe t-il un délais legal entre la date de votre perte d'emploi et la possibilité de donner un préavis d'un mois uniquement à votre bailleur suite à cette situation.
Sachant qu'apres la perte d'emploi de mon epoux (sans indemnitées) le loyer actuel represente plus de 80% de mon salaire, et il m'a ete impossible de retrouver un T3 en agence avec mon seul salaire (trés bas).
J'ai donc demandé un logement social qui vient de metre accordé mais que j'ai du prendre immédiatemet au risque de le ^perdre.
Je suis actuellement dans l'obligation de payer les deux loyers mais l(agence refuse le préavis d'un mois sous pretexte que mon epoux à perdu son emploie depuis 9 mois et qu'il n'y a plus de caractere d'urgence.
Merci de vos réponse

1 réponse

bonjour, j'ai posé le meme sujet hier, apparement la négociation est impossible avec votre agence, assayer de trouver vous meme un locataire, au pire ne les payez pas (mais je pense pas que ce soit une bonne idée),
la loi n'indique pas de durée, ça laisse un gros floue car on peut aussi espere retrouver un emploi avant de penser à déménager!! ou il faudrait savoir 1 an à l'avance que l'on ne retrouvera pas de travail alors???? c'est pas logique
0