Licenciement de la nounou

PATOU - 27 nov. 2009 à 18:57
 coucou - 27 nov. 2009 à 20:09
Bonjour,voilà je dois licencier la nounou de ma fille,j'aimerais savoir quand envoyer la lettre en accusé de réception si je dois lui retirer ma fille au mois de janvier 2010 en sachant qu'elle a sa 5ème semaine à Noel et qu'elle la garde depuis avril 2005,je vous remercie d'avance

5 réponses

bonsoir

vous envoyez quand vous le souhaitez

le préavis est de 1 moiS ETdémarre à reception du ar

soit le préavis est fait et payé
soit le préavis n'est pas fait mais est payé

on n'a pas de 5 eme semaines payés mais 4 et 1 sera sans solde

année incomplète ou complète??

le calcul a été fait comment??
0
merci mais je dois la licencier car à partir du 4 janvier 2010 je vais me retrouver moi même avec du chômage,je ne sais pas encore comment faire je patauge beaucoup.Je l'ai embauché depuis avril 2005,je dois lui calculer ses indemnités et lui faire un solde tout compte je crois.
0
bonsoir

j'en suis désolé..

est ce que vous avez fait une mensualisation? avez vous inclus les cp,?

LA PERIODE DE PREavis ne se cumule pas avec des cp (il sont reportés d'autant)
donc 30 jours calendaires a faire

et oui il faut un solde de tout compte le dernier salaire les cp, une attestation assedic que vous pouvez commencer a commander (il mette du temps).
0
La nounou n'était pas mensualisée,rémunération des congés payés tous les mois (10%),donc je peux lui envoyé sa lettre maintenant pour le 4 janvier 2010 ?
0
re

excusez moi , on vient de me signaler que si c'est un congé sans solde le préavis ne reporte pas les cp

donc 30 jours calendaires
0
Excusez moi mais qu'apellez-vous 30 jours calandaires ?
0
c'est du 1er du mois au 30 du mois dimanches confondus
0
merci et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils j'en ai besoin,merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la convention aurait du etre faite soit: une mensualisation

je suis un peu gêné,

mais votre nounou a été léssé.

je ne connais pas votre contrat, mais si celui ci comporte une régularité d'accueil et des vacances de mises ou si elle n'a que vous comme employeur.

elle est en droit de vous demander une mensualisation depuis le début du contrat et une application des cp conforme .

j'hésite ...car ce n'est pas trop conforme

les cp ont été donnés chaque mois ,il faut appliquer ceux de l'année passée soit les 10% des 10% de chaque année
juin 05 à mai 06=
juin06 à mai 07=

etc....

si vous êtes un parent correct, qui a apprécié sa nounou, il faudrai faire la mensualisation

quand pensez vous d'appliquer la mensu depuis le début!!
0