Sofinco

allmatl -  
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai avoir un avis concernant un litige avec Sofinco. Voilà presque 5 ans que nous sommes en dossier de surendettement, celui-ci se terminant en mars 2010 j'ai pris l'initiative de demander les sommes qui nous resterait à devoir aux différents créanciers au mois de mars 2010, j'ai reçu les réponses de chacun dont celle de Sofinco qui m'envoi par courrier une attestation de paiement notifiant que nous ne leur devons plus rien sur chacun de nos dossiers et que cette attestation est destinée à la Banque de France (ce que j'ai fait), j'ai ensuite fait arrêter les prélèvements des mensualités. Mais depuis j'ai reçu un courrier normal me notofiant que nous avons des retards d'échéance, j'ai joins par courrier l'attestation reçue mais rien n'y fait ! Harcèlement téléphonique au travail, à la maison sur mon portable et maintenant d'un huissier qui me dit leur devoir encore 18 000 €. Que dois je faire ?

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

marydid64 Messages postés 148 Statut Membre 73

bonsoir*
Pourquoi avez vous demandé a Sofinco ce que vous leur deviez...dommage vous etes en surendettement et donc plus rien a voir avec cet organisme c'est la banque de france qui gére et distribue les sommes qui leur ont eté alloueés mensuellement ,la vous vous etes mis dans la gueule du loup mais ce n'est pas perdu si vous aviez déclaré cette dette dans le plan ,il vous suffit de fournir a l'huissier votre plan de surendettement,
1
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre 73

Bonjour
De tte maniere vous n'aviez pas a redemander--a la banque pour rembourser un surendettement bon! ca part d'un bon sentiment... mais voila votre plan etait pour faciliter d'eponger la dette et l'organisme que vous citez ne vous laissera jamais en paix seule la continuité de votre plan vous laissait la paix morale et financiere si on peut dire comme ca ceux sont des pourris et meme s'ils vous disent que vous ne devez rien,ils harcelent les gens attention je ne juge rien mais je constate que vous avez reveillé le cochon qui sommeillait et eux ne perdent pas de temps il faut qu"ils recuperent du fric mcd
1
allmatl

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai demandé à Sofinco ainsi qu'aux autres créanciers ce qu'il me restait à leur devoir au mois de mars 2010 car mon plan de surendettement se termine à cette date et qu'il me fallait connaître le montant des sommes restant dûes si je souhaite faire un rachat de crédit aurpès de ma banque afin de clôturer le plan de surendettement. Mais c'est Sofinco qui m'a transmi l'attestation comme quoi je ne leur doit plus rien.

Merci encore
0