Sans contrat de travail depuis 2 ans...

buz - 26 nov. 2009 à 16:18
 eagle08 - 26 nov. 2009 à 17:44
Bonjour à tous,

J'ai commencé par une période de pré embauche en intérim de 3 mois où j'ai négocié mon salaire pour la mission qui m'étais proposé. Passé ces 3 mois, l'entreprise, m'a embauché en CDI en tant que responsable logistique,au même salaire qu'en intérim, mais aucun contrat n'a été fait depuis, et cela fait maintenant 2 ans.
Ce poste est basé dans les DOM, les lois du travail étant appliquées au ralenti, je décidais de travailler pour autant, car ma DUE a été effectuée juste après la période d'intérim et mon salaire viré tous les mois sans aucun problème. Ce n'est pas faute de demander à ma direction de discuter mon contrat, ainsi qu'une revalorisation de salaire, de fixer mes objectifs et les primes. Sur ma fiche de paie, j'ai l'intitulé de responsable logistique, statut:0, niveau:0...
La réponse de ma direction:"c'est dans les mains d'un cabinet d'avocat, pour établir précisément les termes de mon contrat..." et cela fait 2 ans que c'est le même discours et toujours rien.
Je suis à la recherche active d'un emploi, et je dois commencé un nouvel emploi, avec cette fois ci contrat de travail, salaire négocié, pour le début de l'année 2010.

Ma question est: n'ayant pas de contrat de travail, est ce que j'ai un préavis à effectuer? professionnellement parlant, je pris la décision de partir 15 jours avant, pour assurer mon remplacement. Dois je en faire part à quelqu'un? et ai je un recours au prudhomme pour me dédommager de ce manque de statut et donc de salaire sur les 2 années passées.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide juridique que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Dans la mesure où vous avez des bulletins de salaires prouvant votre activité , le contrat de travail n'est pas obligatoire! Si vous vous adressez aux prud'hommes , ce n'est pas l'absence de contrat qu'il faut avancer mais le salaire qui n'est pas en rapport avec votre qualification et c'est votre convention collective qui doit être prise en référence! Selon le coefficient que vous estimez juste il y a un minima garanti par la CC et c'est votre salaire par rapport à ce minima qu'il faut comparer pour réclamer quoi que ce soit! De même le délai de préavis est prévu par la CC et en général , vu votre fonction c'est plutôt de 1 à 3 mois!!!
0