A voir également:
- Clause augmentation salaire contrat travail
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Augmentation salaire chimie 2024 - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
1 réponse
marielprh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 10:00
26 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,
Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
J'espère que ca vous aidera!
Bon courage
Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
J'espère que ca vous aidera!
Bon courage
28 nov. 2009 à 07:42
Je découvre de jour en jour d'autres irrégularités.
Mon employeur vient de m'envoyer des documents mais pas de solde de tout compte et mon certificat de travail s'arrête le 20 nov.
Nulle part il n'est indiqué que j'étais présente dans l'entreprise le 23 nov et que j'y suis restée 45 mn avant de me faire virer comme une personne malhonnête.
J'ai été embauchée 15 jour à 39 heures et n'ai pas eu de congés payés.
J'ai reçu une indemnité de stage mais non détaillée et je ne peux pas vérifier si les heures supplémentaires effectuées m'ont été correctement payées.
Je soupçonne aussi cette entreprise de comptabiliser les heures supplémentaires (au delà de 39 h) comme des heures normales car ces heures ne peuvent être que prisent en récup et lorsque j'ai voulu demander des précisions le patron a éluder ma question et il ma collègue m'a dit qu'une heure supplémentaire donnait droit à une heure de congé..... et cela ne me semble pas normal.... car il s'agit des heures au dela de la 39 ième heure donc il devrait y avoir des 25 ièmes de congés en plus et des 50 ièmes aussi car au printemps les salariés sont submergés de commandes. A moins que l'agriculture a des conventions spéciales.
Donc là j'essaie de voir si une association peut m'aider et j'ai fait un signalement à l'inspection du travail.
En tout cas moi maintenant je ne peux plus réintégrer ma formation et je suis sans emploi et sans droit, mon époux étant lui aussi sans emploi et de plus handicapé...
Génial cette expérience...!!!
Cordialement
Sissie