Irrégularité dans contrat travail -

sissie - 26 nov. 2009 à 08:44
 SISSIE - 28 nov. 2009 à 07:42
Bonjour,

J'étais en formation SECRETAIRE COMPTABLE RH, lorsque un employeur avec qui j'avais eu un entretien juste avant mon entrée en stage, me contacte et me propose une embauche en CDI.
Sachant que 3 personnes venaient de passer par ce poste, je me couvre en négociant une entrée dans cette entreprise en tant que stagiaire de mon centre de formation.
Après 15 jours de stage, mon employeur trés content de moi et moi satisfaite d'avoir enfin trouver un CDI à 39 h, sous l'insistance de l'employeur je démissionne de mon stage de formation et signe une embauche en CDI.
L'employeur en présence de ma formatrice, venue voir si le stage se passait bien, nous signale qu'il décide d'inclure les deux semaines de stage (soit 15 jours) dans ma période d'essai. L'essai étant de 1 mois, il ne me restait à faire plus que 15 jours pour être embauchée définitivement.
Je m'aperçois par la suite qu'il est indiqué sur mon contrat que les 15 jous de stage sont pris dans la période d'essai MAIS qu'il me reste 15 jours à effectué du 09 au 30 novembre ??? Seulement cela fait 3 semaines et non deux !!
Si l'essai commence bien le 26 octobre (date d'entrée en stage dans l'entreprise) et qu'on considère un mois de date à date ; la fin aurait dû ëtre le 25 novembre à minuit il me semble.
L'entreprise exerçant un travail saisonnier, les patrons se plaignaient de voir les commandes chuter.
Et quelle ne fut pas ma surprise d'être convoquer le lundi 23 nov après 15 mn de travail et de me voir remercier car mon rytme de saisie de commande du vendredi 20 était catastrophique (en effet, ayant peu de commandes, avec mes collèques nous avions fait du classement et autre...) alors que jusqu'au vendredi dernier je n'avais eu que des compliments de leur part !!