Fermer son EURL

Esskaowear Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 11:21
 didine_26 - 24 mars 2010 à 15:00
Bonjour,
Je viens a vous car j'ai quelques difficultées.
Je souhaite fermer ma societe car elle ne tourne quasiment pas, au bout de 5 mois je n'ai meme plus de quoi rembourser les factures et le loyer de mon local.

J'aimerais avoir des informations sur la marche a suivre, et savoir si il y a des frais, ou autres quand je fermerais l'entreprise.

Je me suis donné 1 mois encore pour voir mais je ne pense pas que la crise arrangera quelque chose.

Merci de m'aiguiller,

Cordialement Esska.

1 réponse

Je viens de réaliser la démarche et je pense que mon expérience peut aider. Aprés cloture de votre bilan n, dépot de la déclaration TVA CA12 au max 1 mois aprés la date du bilan, vous pouvez lancer les procédures de dissolution et de liquidation. Pour vous aider, j'ai découvert qu'iil existe un site GRATUIT, je dis bien gratuit qui propose de vous préparer les documents de fermeture pour SARL et EURL sous PDF : https://www.yrytys-liquidation-societe.net/ vous pouvez choisir de diffuser vos annonces légales par leurs services ou non. Perso je l'ai fait, pour contribuer au site, ils m'ont fait économiser 1800€ de comptable....merci !
Tout est bien expliqué et clair, seul point à contrôler les monants des chq à envoyer au Greffe qui peuvent évoluer. Contactez le Tb de commerce dont vous dépendez.
Espérant avoir aider certains dans les méandres et les lourdeurs administrative ..
0