Location meublée avec accès internet

soumaya -  
 Paris -
Bonjour,
Je suis propriétaire et loue deux studio meiublée à deux étudiantes. Je leur propose un accès internet. Combien puis je leur facturer ce service par mois ? sachant que internet n'était pas mentionné dans le contrat de bail car non prévu à la base. Elle paie chacune 400 TCC avec eau +electricité +logement meublé jusqu'au drap de lit (tt est neuf) car 1ère location. J'estime que le loyer est bien raisonable en plein centre ville de lyon. Je réfléchis donc à faire payer l"accès internet.
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonjour,
L'immeuble possède-t-il la fibre obtique qui est d'actualité ?
Si cette prestation de service 'abonnement internet' n'est stipulé nul part dans
la rédaction du bail de location meublé, votre locataire peut choisir l'opérateur
de son choix et c'est peut-être mieux ainsi. Mais que cela n'empêche pas d'avoir
l'accès à une prise téléphonique et à l'antenne.
Tel que vous décrivez la situation, vous n'avez pas noté cet abonnement internet
ou accès.
Peut-être qu'un avenant au bail est possible?
Une autre solution existe, elle consiste à résilier vos abonnements mis en service.
Cordialement.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
cela est à déterminer avec vos locataires, tout est permis lorsque tout le monde est d'accord et signe l'avenant nécessaire pour cela. J'imagine que c'est votre accès perso que vous voulez facturer, donc l'abonnement divisé par 3 me semble juste, car vous ne pouvez faire de bénéfice sur un abonnement. De plus cela peut très bien être ajouter aux charges locatives.
0