Existe-t-il une loi qui m'oblige à avoir internet ?

loupenequet -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de loi qui m'oblige à avoir internet ou un Téléphone.
Il y a énormément de démarchent qui se font par Internet, Pourquoi?
ou est le service public? que ce soit internet ou le téléphone cela coûte cher.
C'est une dépense qui se compte sur un petit budget.
Alors comment faire? Nous payons LES impôts divers et variés et bientôt nous n'auront plus aucun service public ou vivons nous.
Comment ferons les personnes sans revenus ou les personnes âgées.?

sommes nous dans une dictature, je ne serais pas loin de la croire.
A voir également:

3 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de loi qui m'oblige à avoir internet ou un Téléphone.
Vos connaissances sont bonnes !
8
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

"Comment ferons les personnes sans revenus ou les personnes âgées.?"
Dans ma commune, la médiathèque municipale propose un accès gratuit à internet pour ceux qui le souhaitent.
2
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Il faut déjà avoir une commune assez importante pour avoir une médiathèque ...
2
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et encore faut il aussi savoir manipuler un ordi, même à minima !
2
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > william049

Que vient faire la grammaire et son apprentissage dans cette discussion ?
0
william049

Vous savez lire ?
-2
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > william049

Tout à fait.
Mais cette problématique grammairienne n'a rien à voir avec le sujet du topic.
0
boule

Personnellement, internet est une bonne chose.
Les démarches auxquelles vous faites allusion, sont pour moi économiques... pas de déplacement, pas de timbre, pas d'enveloppe, pas d'attente au guichet...
Effectivement la génération actuelle de personnes âgées connait des difficultés. Nombreux sont encore ces séniors qui n'ont pas internet. Il faut savoir les aider, et d'ailleurs il appartient à la famille de le faire.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Il faut savoir les aider, et d'ailleurs il appartient à la famille de le faire.
Il faut aussi comprendre que c'est une perte d'autonomie dans ce cas là ...
Ce qui est souvent difficilement supportable .
Ils veulent se débrouiller seul dans leurs papiers et ne sont pas obligé de dévoiler toute leur vie à leurs enfants ...
2