Credit immo et separation, qui paye quoi ???

lilou - 25 nov. 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 18:03
Bonjour,
j'ai acquis avec mon ex compagne un bien immobilier pour lequel nous avons souscrit un prêt immobilier. Cette personne a quitté le domicile depuis juillet 2007. Elle continue à regler la moitié du crédit immobilier et la totalité de l'assurance sur ce prêt. Pour ma part (je vis toujours dans cette maison), je regle tous les abonnements EDF, GDF, eau ainsi que les consommations, l'entretien de la maison qui est actuellement en vente. Jusqu'a ce jour, nous avions mis en place un prelevement pour la taxe foncière sur mon compte et la taxe habitation sur le sien. A ce jour, elle a stoppé les prelevements sans m'en avertir et ne veux plus regler les différentes taxes. Ai je un moyen de lui faire entendre raison ou est elle dans son droit ?

5 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
25 nov. 2009 à 16:33
--elle pourrait te demander un loyer pour ton occupation
mais la pedale douce


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Mais je paye la moitié du credit immo, toutes les factures, toutes les charges, elle peut quand même me demander un loyer ????
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 17:27
Oui elle peut

puisqu'elle paie un crédit pour un bien dont elle n'a pas la jouissance.


D'accord avec Roger : " Mollo sur la pédale "

0
Mais je suis en invallidité depuis juin 2009 et je ne perçois que 799 euros par mois. Elle a un salaire de 1600 euros. Ne doit elle pas faire face au moins à la taxe foncière ? elle est propriétaire aussi et la maison ne se vend pas.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 18:03
Tu sais: 1600 euros c'est pas le Pérou non plus.

Quand tu dis que tu payes les consommations , et que tu habites la maison , tu m'as fait sourire un peu . C'est quand même logique non ?

Bon quant au reste ma foi , pas trop de solution à te proposer , si c'est que de te dire que si la maison est vendue , il va bien falloir que tu trouves une solution pour te loger et un loyer c'est pas donné surtout avec ce qu'il va te rester de ta pension.

Il faut que tu cherches un complément de salaire , je vois pas d'autre solution.

Cela ne me fait pas plaisir de te dire ça , mais tout le monde est logé à la même enseigne , les temps sont durs , d'ailleurs ils l'ont toujours été.

Un boulot à domicile peut être ? ou un télé- travail ?

Dans quels domaines est tu compétent ?

De la famille qui pourrait t'aider ?

Des enfants âgés ? ( il te doivent assistance )

Tu peux toujours avoir une petite rallonge vu ton cas ( aides diverses et variés )

As tu essayé de discuter avec une assistante sociale ?

Je reste à ta disposition

Cordialement

Robe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
25 nov. 2009 à 18:03
--oui bien sûr la moitie...

rob a raison si la maison etait louee vous partageriez le loyer

vous la vendez trop cher peut être?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0