Portable perdu - Facture de 2400 € recue !

ThomasM -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

Suite à la perte de mon portable, auquel je n'ai pas fait opposition, j'ai reçu une facture de téléphone de 2400€ de chez Orange correspondant à 350 appels à l'international réalisés en 15 jours.
J'ai fait opposition au prélèvement. Que dois je faire d'autre ?

Merci à vous,

Thomas.
A voir également:

4 réponses

Mitsu

Bonjour,
ayant travaillé au service client du leader en téléphone mobile, je vais vous expliquer les démarches et pourquoi malheureusement vous n'aurez aucun recours.

Lorsque vous perdez ou qu'on vous vole votre téléphone, téléphonez immédiatement à votre service client, en 5 minutes on coupe la ligne, et ainsi cela évite de mauvaise surprise. C'est un service gratuit.
Vous pouvez acquérir ensuite une carte sim à 15 € ou gratuitement si vous avez une assurance vol/perte.
De plus on conseille de faire une déposition à la police.

Hors vous n'avez fait rien de tout cela, et malheureusement rien ne prouve que vous n'avez pas prêté votre téléphone ou bien utilisé vous-même, car même si vous vous rendez à la police maintenant, il y a très peu de chance qu'ils fassent des recherches.

Cordialement
2
Afrikarnak

Bonjour...
J'approuve totalement les intervenants précédants et signale un autre danger: l'utilisation du tél. volé/perdu par des individus ayant commis des actes délictueux... (C'est arrivé à qq'un de mon entourage qui fort heureusement avait déposé plainte..). Lors d'une arrestation, la Police remonte les appels passés, ceux des bad boys mais aussi ceux passés par le légitime propriétaire qui se voit mis en examen le temps d'y voir plus clair..
Alors en cas de perte/vol: plainte, signalement à l'Opérateur et blocage du tél (Code EIMEI..).
Méfiance, même pour un évènement 'anodin'..
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Il faudra prouver que votre téléphone a été volé ,comme vous n'avez pas fait la déclaration.
C'est un peu tard de faire opposition au prélèvement .
Si vous faites la déclaration de perte ou vol,peut etre que la Police fera des recherches pour les communications passées.
0
ThomasM

Donc il faut que je la paye ???????????????????
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Ben oui .
0