Donner une somme d'argent à mon fils
marrogui
-
didiersavoie Messages postés 2 Statut Membre -
didiersavoie Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils marié depuis deux ans va acheter une maison avec son épouse.
Je souhaite l'aider en lui donnant 10 à 20 000 euros, mais je me pose la question de savoir ce qui se passerait si dans quelques années (ce que je ne souhaite évidemment pas) il venait à divorcer. Pourrait il récupérer cet argent en plus de sa part sur la vente de la maison ou cette somme serait elle partagée avec son ex épouse ?
Que faut-il faire pour que cet argent lui revienne à lui dans ce cas
Merci d'une prompte réponse
Mon fils marié depuis deux ans va acheter une maison avec son épouse.
Je souhaite l'aider en lui donnant 10 à 20 000 euros, mais je me pose la question de savoir ce qui se passerait si dans quelques années (ce que je ne souhaite évidemment pas) il venait à divorcer. Pourrait il récupérer cet argent en plus de sa part sur la vente de la maison ou cette somme serait elle partagée avec son ex épouse ?
Que faut-il faire pour que cet argent lui revienne à lui dans ce cas
Merci d'une prompte réponse
A voir également:
- Donner une somme d'argent à mon fils
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
Il sagit d'une donation (à faire enregistrer par le fisc), donc d'un bien propre pour votre fils . Il suffira simplement que le notaire chargé de rédiger l'acte précise que votre fils apporte cette somme. Le notaire précisera simplement qu'une partie du prix de la maison vient d'un bien propre. En cas de dissolution du mariage (décés ou divorce) chacun retrouve ses biens. En espérant avoir répondu à votre question.
Il sagit d'une donation (à faire enregistrer par le fisc), donc d'un bien propre pour votre fils . Il suffira simplement que le notaire chargé de rédiger l'acte précise que votre fils apporte cette somme. Le notaire précisera simplement qu'une partie du prix de la maison vient d'un bien propre. En cas de dissolution du mariage (décés ou divorce) chacun retrouve ses biens. En espérant avoir répondu à votre question.