Fin de cdd

anne66 - 24 nov. 2009 à 18:21
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 24 nov. 2009 à 19:09
Bonjour,
je travaille à auchan depuis 2 ans et j'ai signé une succession de cdd d'un congé maternité, et aujourdhui on me dit que je ne serais pas renouvelée et qu'on prendra une autre personne sur le même poste et sur le même congé maternité. on-t-il le droit et que dois-je faire si ce n'est pas le cas.
De plus, une collègue en poste depuis 15 ans et toujours en cdd n'aura pas son contrat renouvelé à partir de décembre. est-ce légal après toutes ces années.
merci d'avance pour votre réponse
anne

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
24 nov. 2009 à 19:09
Bonjour,

Vous êtes depuis deux ans chez Auchan, depuis deux ans vous êtes en CDD en remplacement d'une personne en congés de maternité.
Si votre contrat est à terme précis, ce qui semble être le cas, c'est à dire s'il est précisée la date à laquelle le contrat prendra fin, votre employeur est libre d'y mettre fin ou de vous proposer un renouvellement.
Quant à votre collègue cette succession de CDD apparaît comme étant totalement illicite.
La requalification de son contrat en contrat à durée indéterminée semble tout à fait plaidable devant une juridiction Prud'homale si elle ne l'obtient pas spontanément de la part d'Auchan.
0