Etat des lieux

azurelle76 - 24 nov. 2009 à 17:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,
Voila mon probleme, le proprietaire a demande un bail et un etat des lieux entrant par notaire, que j'ai payé par moitié. A la fin du mois, je lui rend la maison, un mois avant la fin du préavis puisque le propriétaire a trouvé un nouveau locataire. Le notaire me dit que le propriétaire n'a pas pris contact avec lui pour effectuer l'état des lieux sortant.
La semaine derniere la compagne du proprietaire m'a téléphoné pour me demander si je pouvais laisser visiter la maison au futur locataire, ce que j'ai accepté, le "J" le futur locataire était seul ni le propriétaire ni sa compagne ne se sont présentés, j'ai effectué la visite.
Le nouveau locataire voudrait la clefs quelque jour avant la fin du mois pour emmenager avant le 01/12 pour ne pas payer 2 loyers, donc je lui dis que je n'étais pas contre, mais il fallait que le propriétaire me contacte pour effectuer l'état des lieux, me rendre ma caution et pour que je lui rend les clefs. Moi je n'ai pas ses nouvelles coordonnées telephoniques du proprietaire, le futur locataire les a, il m'a dit je lui téléphone dés ce soir, et je lui demande de vous appeler pour prendre rdv pour l'état des lieux sortant. Mais depuis rien aucune nouvelle (déjà 5 jours).
Que dois-je faire, j'ai vraiment l'impression, que je vais me faire piéger.
Merci de vos conseils

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
24 nov. 2009 à 17:44
Vous faites un courrier au propriétaire pour le convoquer à un état des lieux le xx/11/2009, date compatible avec l'entrée du nouveau locataire M. XXX
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
24 nov. 2009 à 17:43
Bonsoir, c'est au propriétaire de s'occuper de la location et des clés.
0